Association Adiouma Diabate, Les enfants de Bobo-Dioulasso

Arts et culture

L’association Adiouma Diabate, les enfants de Bobo Dioulasso, a été créée avec pour but d’organiser des cours et des stages de percussions, des événements culturels ainsi que toute autre activité permettant de promouvoir la culture burkinabé; ainsi que de faciliter ou permettre l’accès à l’éducation

qui sommes-nous ?

En images

Notre mission

Adiouma Diabate est né à Bobo Dioulasso (Burkina Faso) au sein d’une famille de griots. Dès son plus jeune âge, comme la tradition le veut, son père lui a enseigné la musique. Djembe, balafon, doum… il est un percussionniste polyvalent. Sa passion et son amour pour son métier le poussent à vouloir transmettre et partager ce savoir ancestral. En effet le Burkina Faso est un pays riche pour ses traditions et sa culture, et promouvoir cette richesse est un de ses objectifs.

Toutes ces manifestations ont pour but final de faciliter ou de permettre l'accès à l'éducation pour des enfants de Bobo-Dioulasso au Burkina Faso. Financement de la scolarité, du matériel scolaire, des uniformes et de la cantine entre autre.


 

Siège social

16 Boulevard Latourette 04300 Forcalquier

Site internet

https://

Rejoindre nos communautés

vous avez une question ?

Notre communauté

Rejoindre la communauté

Découvrez d'autres associations sur HelloAsso

Association RADIO FUN MUSIC
RADIO FUN MUSIC
Association La Guilde
La Guilde
Association ORA
ORA
Association SIGNES
SIGNES