Association Administration Moderne

Défense des droits

Administration moderne, créée en 1998, est l'association interministérielle des femmes hautes fonctionnaires. Elle anime le travail collectif des réseaux féminins publics, et est force de propositions en matière de modernisation de l'action publique pour plus de mixité dans la décision.

Nos actions en cours

Participer à nos événements 2

Qui sommes-nous ?

Administration moderne, créée en 1998, est  l'association interministérielle des femmes hautes fonctionnaires. Elle compte des hommes en tant que membres associés.
Elle ne défend pas d’intérêts catégoriels mais un objectif d’intérêt général en articulant bonne gouvernance et égalité femmes-hommes.
Administration moderne anime le travail collectif des réseaux féminins publics, et porte avec eux un Laboratoire d'idées ancré dans l'action, force de propositions en matière de modernisation de l'action publique et promouvant l'apport de la mixité dans la décision.
Se fondant sur leur observation et leur pratique du fonctionnement de l’État, les hautes fonctionnaires d'Administration moderne constatent que les réformes de structures font encore largement l’impasse sur l’action managériale, sur l’exemple donné d’en haut et sur la bonne gouvernance, qui passe notamment par la présence significative des femmes à tous les niveaux. Ces questions doivent être au coeur de la dynamique du changement au sein de l'État.
Au-delà du seul objectif de justice, cette égalité, en permettant à l’Etat d’utiliser au mieux tous ses talents, est un facteur puissant de modernité, d’efficacité et d’innovation. C’est un levier de la qualité et de la performance de la décision publique. C’est une condition fondamentale de l’exemplarité de l’Etat.