Association ADOPTANIMAUX

Nous sommes une association de protection animale. Nous intervenons dans des cas de maltraitance et d'abandons. Nous militons contre la prolifération des chats errants. Nous faisons également de l'accompagnement à l'adoption.

Nos actions en cours

Nous faire un don 2

Achetez nos produits 2

Qui sommes-nous ?

Nous sommes une association de protection animal de taille humaine. 

Après plus de 10 ans à aider d’autres associations, à faire des sauvetages et plus de 90 chiens en tant que famille d’accueil, j’ai décidé de monter ma propre association et de sauver les chiens de fourrière. Je suis une passionnée d’animaux et j’ai monté avec mon conjoint un petit chenil associatif pour accueillir les loulous en difficulté. Notre association a pour but aussi d’accompagner les gens dans leur démarche d’adoption. Le maître mot c’est “ solidarité “; c’est tous ensemble que nous ferons avancer les choses.
 

Nous intervenons dans des cas de maltraitance et d'abandon . 

Nous militons contre la prolifération des chats errants. 

Et nous faisons de l'accompagnement à l'adoption.  

Nous avons une petit structure de 15 places pour accueillir des chiens en détresse et un petit chalet avec une chatière pour les urgences chats.

Chaque animal est au fur et à mesure intégré dans la maison avec nous; nous avons une pièce spécialement pour les animaux dans notre maison.

Il est important pour nous que chaque animal pris en charge retrouve une vie de famille et un foyer aimant. 

Avec toutes les demandes de prise en charge en maltraitance, nous avons commencé a fonctionner avec des familles d'accueil. 

Depuis le commencement, nous faisons des stérilisations de chats errants et des points de nourrissage sont installés, avec environ 50 chats.

Nous sommes là aussi pour accompagner les gens dans leurs démarches d'adoption pour leur trouver l'animal qui correspond à leur mode de vie et à leur attentes.

Nous sommes une petite association; nous avons besoin de vous afin de sauver plus de loulous et de faire avancer les choses.

Amicalement 

La Présidente, Mme Mercier Mélanie