ASSOCIATION AFOULKI AGNI

Humanitaire - Caritative

Developper et favoriser l'éducation et la scolarisation des enfants issus des milieux ruraux au Maroc

Nos actions en cours

À la une

Qui sommes-nous ?

L’association AFOULKI AGNI est une association humanitaire à but non lucratif, régie par la loi de 1901.


AGNI est un village berbère qui se trouve dans le moyen atlas au sud-ouest de Marrakech à 1800 mètres d'altitude, Il se compose de 400 foyers ; 90% des habitants ne savent ni lire ni écrire ; au niveau de la scolarité, le village compte 290 écoliers, 40 collégiens et 8 lycéens. 

C'est une région très rude et rocheuse, froide l'hiver et chaude l'été. 

Les habitants vivent avec la récolte et dépendent beaucoup de la météo, ils labourent leurs champs encore à l’ancienne pour récoler l'orge pour leur besoin en farine pour faire du pain ; ils élèvent des moutons, des chèvres et des vaches afin de les vendre au marché pour acheter les produits de 1ère nécessité ; Ces dernières décennies la pluie s’est fait rare ce qui a engendré un manque d’élevage, de blé et d’eau.


L’association AFOULKI AGNI a pour but d’offrir une éducation à des enfants défavorisés, elle s’engage à prendre en charge les enfants du village du sud du Maroc dont les parents n’ont pas les moyens d’assumer les frais de scolarité, tout en sachant qu’à ce jour, très peu d’enfants sont scolarisés.


Au delà de l’accès pour tous à l’école, AFOULKI AGNI peut également apporter une aide dans la vie quotidienne…soins médicaux, nourritures, infrastructures et surtout, aider les familles en grande précarité…