Association Ahadi

Sports

Projet Cho Oyu NEPAL - avril 2019

qui sommes-nous ?

En images

+1 Photo

Notre mission

Bonjour, 

Je suis Gabi HARISTOY, 58 ans, j'habite à Jaxu et j'exerce une activité de maçon carreleur. 

Depuis plusieurs mois, je me suis fixé comme défi de réaliser l'ascension d'un sommet de 8 000m au Népal, en avril 2019.

Après avoir pris ma retraite rugbystique à l'age de 38 ans, j'ai continué à faire de la montagne et me suis passionné au fil des années pour la haute montagne. 

Petit à petit, mes sorties se sont amplifiées, et la pratique de longues courses de trail m'a permis de voyager et de découvrir plusieurs sites magnifiques.

J'ai déjà eu la chance d'aller au Népal en 2012, dans le cadre d'un trail humanitaire.

Dans le cadre de mon expédition au Cho Oyu, c'est avec un grand plaisir que je reverrai les enfants que nous avions parrainé en 2012.

Plus fort que tout, l'envie de repousser mes limites m'envahit l'esprit depuis quelques temps: 

- Gravir un sommet de 8000m , en l’occurrence le CHO-OYU , à cheval entre le Tibet et le Népal sur le massif de l'Himalaya.

C'est une ascension qui se déroulera en plusieurs étapes, sur une excursion de 46 jours avec plusieurs phases d'acclimatation à la très haute altitude.

Pour me préparer à cette excursion, j'ai été entraîné avec des guides et des amis durant les 2 dernières années, et il me faudra en plus de cet entraînement :

- un équipement adapté (matériel vestimentaire adapté à l'altitude, matériel d'ascension avec bouteilles d'oxygène, téléphone satellite, matériel de                                                         campement et nourriture)

- un guide expérimenté accompagné d'une équipe de porteurs, de cuisiniers et de yaks.

- un visa du Tibet avec permis d'expédition au Cho Oyu

Le budget total de cette expédition représente un investissement de 40 000 que je ne suis pas en mesure de financer seul.

Pour concrétiser ce projet et pouvoir réaliser mon rêve, j'ai besoin d'être soutenu financièrement. C'est pourquoi, je propose à tous ceux qui le souhaitent de me donner un coup de pouce, chacun à la hauteur de ses moyens.

Au retour de mon expédition, je ne manquerai pas de réunir toutes les personnes et partenaires privés qui m'auront soutenu afin de partager mon expérience au travers de témoignages, photos et petits films.
Je mettrai également par écrit cette expérience, dans un petit document que je vous remettrai.

Si vous souhaitez suivre l'avancement du projet , vous pouvez également vous rendre sur la page Facebook " Projet Cho Oyu Népal "

Merci et à bientôt ! Milesker eta laster arte !

Gabi






Siège social

Maison Kautterainia 64220 JAXU

Site internet

https://

Rejoindre nos communautés

vous avez une question ?

Soyez le premier à lancer la conversation !

Notre communauté

Rejoindre la communauté

Découvrez d'autres associations sur HelloAsso

Association UNE BALLE POUR LA PAIX
UNE BALLE POUR LA PAIX
Association Fête le Mur - Nantes
Fête le Mur - Nantes
Association Foyer Laïque de Lanester Volley-Ball
Foyer Laïque de Lanester Volley-Ball
Association Patronage Saint Etienne
Patronage Saint Etienne