Association Ahinama Strasbourg

Arts et culture

« Ahi na’ ma’ » est une association Strasbourgeoise à but non lucratif créée en 2006 dont l'objectif est de promouvoir les musiques et les danses afro-cubaines au travers de cours de danse hebdomadaires, de concerts et de festivals.

Nos actions en cours

À la une

Qui sommes-nous ?

L’association à but non lucratif Ahi na’ ma’ a été créée en 2006 à Strasbourg par un groupe d’amis et passionnés. Leur objectif était de partager et promouvoir les danses et musiques afro cubaines au travers de cours de danse réguliers ainsi que de l’organisation de concerts et festivals autour de la musique cubaine.

Leur objectif était de partager et promouvoir les danses et musiques afro cubaines au travers de cours de danse réguliers ainsi que de l’organisation de concerts et festivals autour de la musique cubaine.

Depuis sa création, en dehors des cours hebdomadaires, l'association a organisé des concerts de groupes Cubains très populaires (Elito Reve Y Su Charangon, Havana D’Primera, Lazarito Valdes Y Bamboleo, Papucho Y Manana Club …) et 6 éditions du festival annuel "Cubahinama".

« Ahi na’ ma’ ! » est une interpellation récurrente dans la musique cubaine que l’on peut entendre crier entre deux refrains des musiques cubaines. C’est en argot cubain la contraction de « Ahi nada mas » qui peut se traduire par « Reste ici, il n’y a rien de plus ailleurs. ». Cette expression décrit parfaitement l’état d’esprit de partage et de fête qui anime notre association.