Association Ambre et jasmin

Arts et culture
Danses Orientales

qui sommes-nous ?

En images
Notre mission

Les actions de notre association

Notre association propose des cours collectifs, privés, des stages, des spectacles et des prestations. Une formation de qualité, notre association est affiliée à la fédération française de danse.


Les cours :


Actuellement sur Magny les Hameaux, les Clayes sous Bois, Ville d’Avray et Versailles , les cours collectifs (1 séance hebdomadaire)  permettent d’accéder tant à la pratique des différents styles de danses orientales,  qu’à la culture historique et musicale de ces styles. Tout au long de l’année, les élèves développent une connaissance de leur corps et l’importance de l’environnement de celui-ci (la terre, le ciel, l’espace…). La plupart d’entre elles disent souvent « j’ai appris à m’aimer… ». Cette phrase résume les bienfaits thérapeutiques de la danse sur l’esprit et le corps.

Plus que des mouvements ou des chorégraphies, ce sont avant tout, des moments de partage où la féminité est mise en avant. 


Les cours privés sont exercés pour des occasions telles que les enterrements de vie de jeunes filles (en groupe) ou l’organisation événements exceptionnels (mariage, anniversaire, soirée privée). L’accent est donc mis sur le côté ludique et amusant d’être pour un soir « Princesse des mille et une nuits ».

Dans un cadre individuel, ils seront soit apprentissage, perfectionnement, création d’une chorégraphie unique ou tout simplement une prise de confiance en soi pour vaincre sa timidité.


Les stages :


Quelque soit le style de danse ou de folklore étudié, les stages sont des moments d’initiations ou de perfectionnements des danses  et des rythmes orientaux. Hormis le fait d’apprendre, de se perfectionner et de partager une culture, les stages sont aussi l’occasion de faire tomber les préjugés sur cet art encore mal connu du grand public et de prouver que celui-ci est accessible à tous.


Spectacles et prestations : Un moment magique et féérique


La compagnie « Ambre et Jasmin » vous propose un show modulable de 1 à 12 danseuses,  de 45 mn à 2h de spectacle, pour découvrir et apprécier les danses orientales et  les folklores égyptiens tels que :

-          le saidi, le racq sharki, les tabla solo, le baladi, le shaabi, et le gawazee, le mochaate, la melaya leff, le khaligee, les fusions …etc.





    Siège social

    6 rue Bernard de Jussieu 78000 Versailles

    Rejoindre nos communautés

    vous avez une question ?

    C

    Cécile A

    27 avril 2016
    Les cours dispensés par l'Association Ambre et Jasmin avec Djura et Farida sont véritablement de qualité. Ils associent à la fois un apprentissage théorique ; d'une culture, des rythmes, des musiques, et une créativité, de part la variété des chorégraphies, tout en partageant un moment dans une ambiance détendue qui permet de s'évader et créer des liens et passer un très bon moment ! Répondre au commentaire de Cécile A
    C

    Camille

    25 avril 2016
    Très bon club de danse orientale, bonne ambiance et enseignement progressif, idéal pour débuter et se perfectionner. Apprentissage efficace par le biais de chorégraphies. Je recommande ! Répondre au commentaire de Camille
    I

    Inès.K

    24 avril 2016
    Bon cours, dans la joie, la détente et la bonne humeur. J'ai pu apprendre la danse orientale pendant 2 ans, tout en m'amusant. La prof nous met à l'aise, c'était sympathique.
    On apprend plusieurs chorégraphies dans l'année avec différents thèmes et styles ce qui fait varier les cours.
    a

    ambreetjasmin.asso@gmail.com Administrateur

    29 juin 2016
    Merci belle gosse passe nous voir un mardi ça nous ferait plaisir... Jsp que tu vas bien bisoussssssssss
    Répondre au commentaire de Inès.K

    Notre communauté

    Rejoindre la communauté

    Découvrez d'autres associations sur HelloAsso

    Association C.I.E.U.X.
    C.I.E.U.X.
    Association Fonds de dotation Môm'artre
    Fonds de dotation Môm'artre
    Association De La Plume à l'Ecran
    De La Plume à l'Ecran
    Association sur la piste
    sur la piste