Financer l'ouverture de la 1ère école musulmane privée sur champigny s/ marne

par association AMC

Cette collecte est terminée.

Financer l'ouverture de la 1ère école musulmane privée sur champigny s/ marne

par association AMC

Cette collecte est terminée.

Financer l'ouverture de la 1ère école musulmane privée  sur champigny  s/ marne - association AMC

L'école l'olivier des enfants a besoin de vos dons afin de bien préparer la rentrée

 "Qui s'instruit sans agir, laboure sans semer" Proverbe arabe

PRÉSENTATION DE L'ECOLE

L'Olivier des Enfants est une association (loi 1901) fondée en 2014 et située à Champigny sur Marne, en région parisienne.


Nous sommes la première école Maternelle Montessori Musulmane en Île de France.


Notre projet éducatif

La raison d’être de l’école L'Olivier des enfants est d’offrir un milieu d'enseignement, d’épanouissement, d’apprentissage et de culture. Encadrés par une équipe compétente, les élèves de la Maternelle et du Primaire apprennent le sens des responsabilités, développent le plaisir d’apprendre, étendent leur culture, forgent leur adaptabilité pour devenir des parties prenantes de leurs apprentissages.

L’école offre aux élèves un milieu caractérisé par une pédagogie humaniste, religieuse, un accompagnement professionnel et une atmosphère sereine qui stimulent le développement et leur personnalité et aident les élèves à façonner leurs réussites.

L’école développe une pédagogie combinant l’approche des enseignements alternatifs et l'enseignement dit conventionnel (Education Nationale) dans un cadre bienveillant.Tout le personnel est engagé à offrir à chaque enfant une expérience pédagogique de qualité et enrichissante et supérieure.

Caractéristiques techniques


  • La composition de nos classes


Face au succès grandissant, l’Olivier des Enfants, école musulmane trilingue (français, arabe, anglais) devrait ouvrir ses portes pour la rentrée scolaire 2015-2016 avec:


Une classe primaire de 6-9 ans trilingue (français-arabe-anglais) basée sur des pédagogies alternatives adaptées à nos enfants telles que Montessori, Steiner et Singapour – 30 élèves


Une classe mi-temps maternelle – 15 élèves


Une classe mi-temps primaire – 13 élèves, créées toutes deux pour faciliter à certains parents en difficultés financières d'instruire leur enfant dans un système éducatif reconnu par l' État..


  • Le Trilinguisme


Notre équipe pédagogique est composée de professeurs anglophones et arabophones, qui ne s'expriment que dans leurs langues, afin de permettre une immersion totale pour un apprentissage naturel de la langue.

Une langue, un référent, un monde !!!


  • L'enseignement religieux:


En tant qu’école confessionnelle musulmane, L'Olivier des enfants s’efforce, au quotidien, de transmettre aux enfants les valeurs fondamentales et universelles de l'Islam. Pour ce faire, l’établissement dispense des cours d'apprentissage du Saint Coran et des cours de religion ( Tarbiya islamiya).


  • L’espace de nos enfants


Un espace extérieur composé d'un potager et d'une cour où l'enfant réalisera des activités de jardinage, de psychomotricité et de découverte de la nature (méditation sur la création d'Allah et Ses bienfaits).



Ces fonds serviront :


  • Achat de matériels pédagogiques pour les différentes classes
  • Terminer travaux d'assainissement
  • Agrandir l'établissement en vue d'accueillir  de nouvelles classes




http://centredesfeuillesvives.fr/presentation/


https://www.facebook.com/pages/Soutien-au-projet-dune-ambiance-musulmane-Montessori/261006540754194?fref=ts

 

Donner 20 euros

Donner 50 euros

Donner 100 euros

Donner 150 euros

Lancer ma collecte !
Association association AMC

association AMC

Le centre des feuilles vives

Anonyme
13/08/2015
Anonyme
05/08/2015