Gharnata de Luis de la Carrasca en livestream le samedi 3 avril à 18h

par ASSOCIATION ANDALOUSE ALHAMBRA

Faire un don

Gharnata de Luis de la Carrasca en livestream le samedi 3 avril à 18h

par ASSOCIATION ANDALOUSE ALHAMBRA

Faire un don

Soutenez la représentation du spectacle Gharnata de Luis de la Carrasca enregistrée au Théâtre du Balcon

Présentation du projet

La crise sanitaire nous a contraint à reporter le 20ème Festival Andalou habituellement programmé en mars, au mois de septembre 2021. Chaque année, l’association Andalouse Alhambra reconnue « communauté andalouse sise hors des frontières de l’Andalousie » s’associe aux grandes fêtes organisées en Andalousie en proposant au public une manifestation pluridisciplinaire à Avignon et dans plusieurs communes du Vaucluse. Pour pallier à ce rendez-vous manqué et marquer cette période, nous avons décidé de vous faire découvrir le nouveau spectacle de Luis de la Carrasca Gharnataissu de son album éponyme. La représentation aurait dû être présentée en public en clôture du 20ème Festival Andalou. Faute de pouvoir accueillir du public, et afin de vous en faire profiter, nous allons réaliser une captation du spectacle à la date initialement prévue et le diffuser en streaming sur la chaîne Youtube de Luis de la Carrasca le samedi 3 avril 2021 à 18h.

Origine du projet

Gharnata est la représentation sur scène de l'album de Luis de la Carrasca sorti le 11 octobre 2019 (disponible chez InOuïe Distribution).

Andalou de Grenade, arrivé à Avignon en 1991, Luis de la Carrasca est l’une des références dans le monde Flamenco. Autodidacte, il a hérité du don de ses ancêtres pour el Cante. Gharnatamarque ses 30 ans de carrière ponctuées de tournées en France et à l’international.

Fort du succès de l'album, Luis de la Carrasca a ressenti l'envie de prolonger le travail en allant plus en avant dans la création. Les artistes réaliseront une résidence de création fin mars pour retravailler l'instrumentation sur scène des morceaux de l'album, développer la danse, réaliser une création lumières et perfectionner le son.

Gharnataveut dire Granada en arabe. Pourquoi ce titre ? Car étant Grenadin, Luis de la Carrasca est conscient de l’héritage laissé par cette extraordinaire civilisation lors de son apogée.

Luis de la Carrasca dont la voix passe aisément d’un registre tout en puissance à un autre tout en retenue est entouré sur cet opus de 6 musiciens : des guitaristes José Luis Dominguez et Manuel Gomez, du contrebassiste Benjamin Ramos, du percussionniste François Taillefer, du pianiste Jérôme Boudin-Clauzel et d’Ana Pérez aux choeurs, palmas et à la danse et à la technique Aurélien Dalmasso au son et Jérémie Fally à la lumière.
Ses paroles font référence aux valeurs indispensables à l’humanité : le respect, la coexistence, la tolérance, la générosité, la volonté, la foi, la bonté et le plus important l’Amour, du prochain, de la vie, de la terre, de la nature…
Il a ressenti la nécessité d’aborder nos racines qui nous guident vers le futur sans oublier d’où nous venons et qui nous sommes. Luis de la Carrasca rend aussi hommage aux génies universels que sont Federico García Lorca, Antonio Machado et le grand Bizet. Un patrimoine inoubliable pour l’humanité.

A quoi servira l'argent collecté ?

Faute de pouvoir accueillir du public et pour partager ce nouveau spectacle avec vous, nous allons enregistrer la représentation professionnelle au Théâtre du Balcon et la diffuser. Votre participation permettra d'apporter un soutien aux artistes et au monde du spectacle vivant en ce temps de crise sanitaire. Il permettra également de participer à la captation professionnelle (3 caméras, deux cameramen, montage) du spectacle pour vous faire vivre au plus près l'ambiance du spectacle.


Notre équipe

L'association andalouse Alhambra est composée de bénévoles et d'une salariée permanente en charge de la communication et de la diffusion qui oeuvre aux différentes activités de la structure (Festival Andalou, production et tournée des spectacles de Luis de la Carrasca, albums, ateliers pour la pratique amateur...). Elle travaille toute l'année avec une vingtaine d'intermittents.

Donner 5 euros

Soutien au spectacle Gharnata

Donner 10 euros

Soutien au spectacle Gharnata

Donner 20 euros

Soutien au spectacle Gharnata

Donner 30 euros

Soutien au spectacle Gharnata

HelloAsso est une entreprise sociale et solidaire, qui fournit gratuitement ses technologies de paiement à l’organisme ASSOCIATION ANDALOUSE ALHAMBRA. Une contribution au fonctionnement de HelloAsso, modifiable et facultative, vous sera proposée avant la validation de votre paiement.

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard PCI-DSS
A
Angèle
08/04/2021
S
Stephanie
03/04/2021
J
Jean Pierre
03/04/2021
Signaler la page