Compagnon de voyage, contre la polyarthrite rhumatoïde

par Association ANDAR

Faire un don

Compagnon de voyage, contre la polyarthrite rhumatoïde

par Association ANDAR

Faire un don
Compagnon de voyage, contre la polyarthrite rhumatoïde - Association ANDAR

Parcourir des kilomètres au profit de la recherche

Compagnon de voyage : un voyage, une cause

Compagnon de voyage, c'est le projet de Léa et Josselyn, qui partent à l'aventure dès janvier 2020 pour un tour du monde d'un an.  
Josselyn est atteint d'une polyarthrite rhumatoïde et peut, grâce à son traitement, pratiquement vivre normalement et sans douleur. 
"Nous allons parcourir de nombreux kilomètres pendant ce voyage. En avion, en bateau, en train, en bus, en voiture mais surtout à pied. Notre idée est que chaque kilomètre parcouru à pied rapporte 1 euro à la recherche pour la polyarthrite rhumatoïde. A l’aide de bracelets connectés, nous allons tracker chacun d’entre eux et tenir les comptes. Chaque euro collecté ira directement à la recherche et ne servira en aucun cas au financement de notre voyage."
Vous pourrez retrouver les aventures de Josselyn et Léa en suivant Compagnon de Voyage sur Instagram, qui partageront leurs aventures en relayant un message d'espoir pour les malades. 


Pour plus de détails sur le projet, cliquez ici, ou rendez-vous sur www.compagnondevoyage.fr


Votre don ouvre droit à une déduction fiscale de 66%. L’association ANDAR vous fournit un reçu pour pouvoir bénéficier de cet avantage fiscal.

Qu'est-ce que la polyarthrite rhumatoïde ?

La Polyarthrite Rhumatoïde (PR) est un rhumatisme inflammatoire chronique. Elle fait partie de ce que l’on appelle les maladies auto-immunes, maladies où l’immunité agresse le propre corps de la personne atteinte. Elle entraîne une inflammation de plusieurs articulations à la fois, qui gonflent, deviennent douloureuses et sont limitées dans leur amplitude de mouvement. Sans traitement, la maladie progresse de la déformation à la destruction articulaire. La polyarthrite rhumatoïde touche le plus souvent les mains, les poignets, les genoux et les petites articulations des pieds. Avec le temps, et parfois dès le début de la maladie, les épaules, les coudes, la nuque, les mâchoires, les hanches et les chevilles peuvent également être touchés.
C’est une maladie relativement fréquente car elle touche environ 300 000 personnes en France. Elle survient principalement chez la femme entre 40 et 60 ans, mais elle peut se voir à tous les âges et quel que soit le sexe.

Même si les traitements ont évolué depuis plusieurs années et que de nouveaux médicaments permettent de bloquer la maladie pour certains malades (biomédicaments). Les causes de cette maladie restent toujours inconnues et c’est pour cela que la recherche continue.

Qu'est-ce que l'ANDAR ?

L’ANDAR (Association Nationale de Défense contre l’Arthrite Rhumatoïde) est une association créée en 1984 pour lutter contre la Polyarthrite Rhumatoïde (PR). Elle est régie par la loi de 1901 et est animée et gérée par des polyarthritiques bénévoles.
L’ANDAR a de nombreux objectifs dont la principale est de mettre à disposition des personnes atteintes de Polyarthrite Rhumatoïde (PR), et de leur entourage, l’information sur la maladie et ses conséquences.
Elle se doit aussi de défendre les droits des malades en sensibilisant les autorités publiques et les tutelles aux problèmes posés par cette maladie.
L’un de ses buts majeur est de stimuler et contribuer financièrement à la recherche médicale ainsi que sensibiliser le grand public.

Elle regroupe près de 4000 adhérents en France métropolitaine et rassemble une vingtaine d’antennes régionales réparties sur l’ensemble du territoire national.

Elle a aussi pour mission de faciliter le dialogue entre les malades et tous les professionnels de la santé impliqués dans la prise en charge des patients.



Donner 1 euros

Donner 10 euros

Donner 20 euros

Donner 50 euros

Donner 100 euros

Donner 200 euros

HelloAsso est une entreprise sociale et solidaire, qui fournit gratuitement ses technologies de paiement à l’organisme Association ANDAR. Une contribution au fonctionnement de HelloAsso, modifiable et facultative, vous sera proposée avant la validation de votre paiement.

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard PCI-DSS
J
Josselyn
17/01/2021
L
Lionel
15/11/2020
P
Myriam
06/04/2020
Signaler la page