ASSOCIATION ANIMATION JEUNESSE RURALE
Action socialeL'association Animation Jeunesse Rurale (AJR) est généralement dédiée à l'animation et au développement des activités dans les zones rurales. Elle vise à offrir des opportunités d'engagement, d'éducation et de loisirs.
Nos actions en cours
Participer à nos événements 2
Qui sommes-nous ?
L'association AJR c’est avant tout une association. Loi 1901. Crée en Janvier 2006.
L’association a évolué d’un projet d’actions axé sur la jeunesse de 12-20 ans en 2006 , vers un projet d’animation locale en 2008 pour répondre à une demande de parents et d’adultes de soutien aux loisirs ruraux ainsi que de socialisation des enfants en âge pré scolaire.
C’est un projet associatif agrée par la CAF du Nord depuis Septembre 2011 : « Centre social ».
L’association défend les valeurs de dignité humaine, de tolérance, de citoyenneté et de solidarité en respectant le principe de laïcité et les valeurs républicaines:
- L’égalité de tous devant la loi, sans distinction d’origine, de race ou de religion,
- Le respect de toutes les croyances,
- L’égalité entre les hommes et les femmes,
- La liberté de conscience et le libre exercice des cultes sous les seules restrictions édictées dans l’intérêt de l’ordre public.