Association Anna

Action sociale

L’association Anna a pour objet, en France et à l’étranger, à des fins non lucratives et non commerciales, l’accompagnement des personnes atteintes de particularités corporelles congénitales

Nos actions en cours

À la une

Nous faire un don 3

Qui sommes-nous ?

En décembre 2015, des médecins, des psychologues, des créatifs, des familles se sont associés pour la première fois autour d’un projet original : faire vivre de nouvelles aventures à la petite Anna, déjà héroïne d'une bande dessinée pour la seule bénéfice d'une association de combat contre une maladie rare.

Dans ce nouvel album, Anna découvrira des stratégies d’ajustement social (« coping », de l’anglais) afin de faire face à son handicap. Ce travail de conception d’un nouvel album de bande dessinée, Tous En Piste, a été l’acte fondateur de notre Association ANNA.

Depuis, de nombreux projets ont germé dans le sillage de notre travail d’élaboration de « Tous En Piste », donnant naissance au programme de recherche en sciences humaines et sociales, « En Piste ». Ce programme se compose d’ateliers thérapeutiques, d’ateliers pédagogiques, de recherches académiques en collaboration avec l’Université de Sciences Sociales et la Faculté de Médecine de Dijon.

Nous donnons des conférences de sensibilisation, élaborons encore d'autres nouveaux outils, et nous mettons en place des partenariats avec plusieurs associations de malades en France et à l'étranger. Nous avons aussi de nombreuses collaborations originales et actuelles, comme avec la distribution du film Wonder.

Nos actualités du moment sont à ce lien.