La Révolte des Fous d'Anne-Sophie Pommier

par Association Arrivedercho

Faire un don

La Révolte des Fous d'Anne-Sophie Pommier

par Association Arrivedercho

Faire un don

Un spectacle théâtral musical chorégraphique pour être Libres de nos vies, épanouis dans nos sexualités, à Noël comme toute l'année !


A propos du projet

La Révolte des Fous est un hymne à l'amour avant tout ! C'est un opéra rock, Poétique, Théâtral, Musical et Chorégraphique.

Sur scène une magnifique Tribu : une Fratrie de 7 comédiens, musiciens, danseurs réunis pour fêter Noël d'une certaine façon, avec amour de Vivre !




"Depuis très longtemps, je m'interroge sur pourquoi fêter Noël et comment ? Depuis mon enfance J'observe et je ressens comme une éponge, les contradictions du Monde.  Si cet événement inscrit dans le calendrier est une période de trêve aux allures festives, chargée de générosité et de solidarité, qu'en est-il vraiment en réalité ? Et si Noël est symbole de paix et d'amour, pourquoi pas tous les jours? Pour des visages heureux dans toute l'humanité, tous les jours de l'année ! Ce serait Fou ? Depuis longtemps aussi je me demande bien pourquoi subsiste encore dans nos vies, même sans être nommée, une culpabilité associée à la sexualité ? Que l'on soit croyant ou complètement athée, qu'on le veuille ou non, à quel endroit les religions influencent nos vies intimes ? Au moyen âge Noël fêtait les Innocents, c'était la fête des Fous. Pour être heureux d'être en vie, égaux et libres d'une sexualité épanouie, en poésie musique et croquis de danse, j'ai écrit La Révolte des FouS !
Un texte de scène tel un hymne à l'Amour universel avant tout."

Anne-Sophie Pommier - responsable artistique de la Compagnie Arrivedercho et créatrice de la Révolte des Fous



Évolution de cette épopée révoltée

En écrivant La Révolte des FouS, un grand poème dont j'ai composé la musique au piano, j'avais déjà des visions théâtrales.
Ce projet mûrit depuis plusieurs Noëls, avec un très bel équipage artistique et humain que j'ai choisi.

HISTOIRE
Composée au piano solo, dès l'aube c'est un sol à la Basse que j'entendais en première pulse et battement de cœur d'une Tribu de scène. Alors j'ai convié 3 musiciens bêtes de scène à l'énergie Rock, pour un arrangement en connivence totale : Joseph Deschamps, Félix Loison et Martin Loison, multi-instrumentistes, comédiens chanteurs. La Révolte des FouS musicale, en travail depuis l'hiver 2014, a donné le jour à une première version concert en mai 2018, programmée au salon du livre de Caen.

Les visions théâtrales ont pu prendre forme au printemps 2018, en premières très belles étapes de travail qui ont rassemblé l'équipage au complet : 
les musiciens, comédiens, danseurs, costumières, ingénieurs son et lumière : Joseph Deschamps, Yohann Leforestier, Charlotte Leroy, Félix Loison, Martin Loison, Marin Moser, Anne-Sophie Pommier, Corinne Godard, Yolène Guais, Arnaud Gilberton, Julien Peter, Louis Sady, accompagnés du regard extérieur en mise en scène de Max Legoubé. Toute la magie du spectacle vivant s'est ainsi mise en mouvement pour donner vie à ce projet. La Fratrie en scène vibre aujourd'hui d'un même corps, d'un même souffle, avec groove, chair et sensualité.
Pour la première fois j'ai demandé et obtenu des soutiens en création de la ville de Caen et de la Région Normandie, qui ont permis ces premières et très belles étapes de travail. Ce projet a également été lauréat de la fondation Caen Mécènes Normandie.



Une première édition du texte poétique illustré de mes croquis, a été publiée en décembre 2018 par l'éditeur rouennais Christophe Chomant.



En mars 2019, l'équipage musical est parti en enregistrement au Capitola Analog Studio. 8 titres enregistrés avec l'artiste musicien et technicien du Son Nicolas Brusq, qui donnera bientôt le jour à une nouvelle édition du texte en Livre Cd.

Ce magnifique chantier artistique n'est qu'en cours de création ! La Révolte des FouS a besoin de vous pour aller jusqu'au bout, révolte au bout des seins !

A quoi servira l'argent collecté ?

Votre soutien va  permettre de continuer ce projet pour financer 2 semaines de résidences de création du 9 au 20 décembre 2019 aux ateliers intermédiaires à Caen. Votre participation financière soutiendra précisément la rémunération professionnelle d'artistes et techniciens talentueux d'une tribu au service d'une révolte poétique pour la Liberté de Vivre et d'être heureux d'être en Vie. Du 18 au 20 décembre, nous ouvrirons les portes en vous conviant à venir écouter voir une étape de travail de cette révolte pour la beauté de vivre.

Pour voir des extraits de travail et des photos du projet, rendez-vous sur la page facebook La Révolte des FouS

Créatrice de la Révolte des FouS

Anne-Sophie Pommier



comédienne musicienne multi-instrumentiste

auteur compositeur chanteuse sous le nom de Léonie Fer

Au quotidien depuis l'enfance, je m'exerce en peinture, écriture, sculpture, musique. J'ai commencé le violon à l’âge de 5 ans, le piano à 11 ans, j'ai choisi le théâtre à 13 ans, après avoir Lu d’une traite et à haute voix dans une chambre sous les toits : Les Bonnes de Jean Genet. Le Théâtre : un art total depuis ses origines, un espace de croisement de tous les arts possibles.

J'ai commencé professionnellement en tant que comédienne à 18 ans au Panta Théâtre à Caen. Obtenu un diplôme de Fin d’étude musicale en violon en 1998. Reçue en 1999, à l’Académie Théâtrale du Centre Dramatique National de Limoges. Comédienne et/ou musicienne, pour de nombreuses compagnies ou formations musicales : pour Victor ou la naissance d’une pensée, avec la Cie du Dagor, un concert théâtral créé à la scène nationale de Dieppe en janvier 2019 pour Oscar Piano, en tournée depuis 2016 avec la cie sans soucis, sur 5 spectacles de la Cie du Volcan Bleu, pour Le Théâtre du Champs Exquis, la Fabrique à Brac et compagnie, la Cie de l’Unijambiste, le Théâtre de la Presqu’île, Le dit de l’eau, Radio Bazarnaom, Le Chantier Théâtre, Amavada, Le Panta Théâtre, Le Pantagrulaire, le groupe Jahen Oarsman, le théâtre de l’éphéméride ...j'ai travaillé sous la direction de Camille Brunel, Silviu Purcarete, Paul Golub, David Gauchard, Thomas Gornet, Guy Delamotte, Florence Lavaux, Valéry Dekowski...
J'ai joué des rôles variés sous des formes artistiques très diverses, en salle comme en rue. Lizavéta Nicolaïevna dans les Démons de Dostoïevski, la Mère dans Noces de Sang de Federico Garcia Lorca, La Fée dans Le Songe d’une nuit d’été, Celle qui courrait après la peur, dans le spectacle du même nom, Hilde Hartmann dans Un siècle d’Industrie, Marie Scornet et Mathilde Chauveau dans Dans le ViF, sur plusieurs textes de Marc Dugowson …

Auteur d’une première pièce, créée en 2010 : Pièce de Tolérance. J'ai écrit en 2015 :Le Roi LiRe un texte théâtral pour le jeune public, créé et publié en 2016, aux éditions Christophe Chomant. J'ai choisi le nom de Léonie Fer pour chanter les chansons que j'écris, compose et interprète. En 2013, j'ai choisi celui d'Arrivedercho pour présenter et promouvoir des créations vouées à la scène, que j'écris, compose et met en scène, en compagnie d'autres artistes et techniciens de scène, comme avec le précieux soutien du bureau associatif du même nom: Arrivedercho.


L'équipage



Donner 10 euros

Merci

Donner 20 euros

Merci !

Donner 30 euros

Merci merci !

Donner 40 euros

Un grand merci !

Donner 50 euros

Un immense merci !

Donner 100 euros

Hourra !

Donner 300 euros

Whaouh !

Donner 500 euros

Yhaaa !

HelloAsso est une entreprise sociale et solidaire, qui fournit gratuitement ses technologies de paiement à l’association Association Arrivedercho. Une contribution au fonctionnement de HelloAsso, modifiable et facultative, vous sera proposée avant la validation de votre paiement.

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard PCI-DSS
M
Marie-Françoise et Dominique Divay
05/12/2019
C
Céline et Yann Françoise
04/12/2019
j
jean-louis girardeau
03/12/2019
Signaler la page