Ravissement, histoire de Bakhita
by ASSOCIATION ART SENS ET FOI
On 29 mars 2025, from 20h30Avignon 2024 Texte et mise en scène de Juliane Stern, jeu: Elsie Mencaraglia et Benoit Cassard.
Zianigo, Vénitie, 1886 Quand Bakhita rencontre Illuminato pour la première fois, elle ne le regarde pas : elle garde les yeux baissés et les épaules rentrées, comme devant tous les hommes qu’elle croise depuis tant d’années. Quand Illuminato rencontre Bakhita, il voit ce qu’il n’a jamais vu : une femme noire. Et esclave.
Quand Bakhita rencontre Illuminato une deuxième fois, elle ose lever les yeux. Inspiré de la véritable histoire de Bakhita (1869-1947), jeune esclave soudanaise au parcours de libération hors-norme, Ravissement donne à voir une amitié qui se fait le berceau d’un chemin de résilience. Un spectacle comme une plongée au cœur d’une renaissance humaine et spirituelle.
Secure payment
55 Rue Montgolfier
59700 Marcq-en-Barœul
France
Contact the association: