ASSOCIATION ATHEOL

Médico-sociale

ATHEOL se donne pour objectif de répondre aux besoins de nombreuses familles ayant un enfant ou un membre de leur famille en situation de handicap, en leur offrant la possibilité d’un accueil temporaire. Nous favorisons une meilleure intégration de l’enfant ou de l’adulte en situation d'handicap.

Nos actions en cours

À la une

Qui sommes-nous ?

L’idée de la création de l’association ATHEOL est le fruit d’une longue expérience personnelle. Des parents d’enfants en situation de handicap nécessitant la présence permanente d’une tierce personne, et travaillant, ont souvent été confrontés au problème d’un accueil adapté pour leurs enfants.
Le problème est crucial en période de vacances scolaires, week-end. Après trois ans de recherche, de combat, l’idée s’est imposée de créer sur le département des Côtes d’Armor une maison adaptée. De rencontres fortuites en discussions informelles, ils ont rencontré d’autres parents concernés par ce problème. Tous ensembles, ils ont décidé de créer une association afin de finaliser ce projet.

Dès le mois de Juillet 2000 plusieurs personnes se réunissent et définissent un projet : la création d’une maison adaptée pouvant accueillir temporairement, à n’importe quel moment de l’année une personne en situation de handicap quel que soit son âge et son handicap.

L’association naît le 28 septembre 2000. La création de l’association est déclarée en préfecture des Côtes d’Armor, le 13 Octobre 2000.

maison atheol