Soutenir la scolarisation et l'éducation d'enfants du Bénin

Le centre de la jeunesse de Hlodo, village  situé à 120 Kms de la capitale Cotonou,  accueille depuis 2003 des enfants en situation précaire, du primaire au lycée, encadrés par une équipe d’animateurs entièrement dévoués.

Les donateurs soutiennent le parrainage d'une centaine d'enfants, la scolarité, les repas de la journée, les diverses activités culturelles et éducatives : ateliers de musique, danse, chant, lecture, informatique ...

Grâce aux dons, ces enfants accèdent à l'éducation et ont des perspectives d'avenir dans et pour leur propre pays.



Le projet

Le centre a besoin d'une clôture assurant l'hygiène et la sécurité des enfants. Les conditions d'accueil s'améliorent car en 2019, les scouts de Salon de Provence ont réalisé la construction de latrines et douches.

Mais à chaque grosse pluie par manque de remblais, le centre est inondé. L'eau ramène déchets, détritus et autres déjections animales, favorisant la prolifération des bactéries et microbes en tous genres.

Comment est géré l'argent collecté ?

L'association locale "Tingo gars" est constituée par l'équipe des animateurs encadrants.

L'association Au Coeur des Enfants du Bénin basée en France est le partenaire direct des Tingo gars, il n'y a pas d'intermédiaires.

Notre action est totalement claire et transparente, les fonds sont directement versés au centre de la jeunesse à l'association les Tingo gars du Bénin.


Cap sur le Bénin avec “Faut pas rêver”

France 3 et son présentateur Laurent Bignolas a consacré un spécial “Faut pas rêver” au centre de la jeunesse de Hlodo.


Notre équipe

L'association "Tingo gars" est constituée par les animateurs encadrants du centre de la jeunesse de Hlodo : Bonne-année, Tarzaan ...

L'association "Au Coeur des Enfants du Bénin" est représentée par son président Freddy Tingo, artiste et animateur culturel béninois, et sa secrétaire Brigitte Crouail, (tous deux bénévoles), et tous les membres donateurs, membres participants aux cours de percussions africaines dispensés par Freddy à Salon de Provence.




Donner 20 euros

Super !

C'est 1 repas / jour pendant 2 semaines

Donner 30 euros

Formidable !

C'est 1 repas / jour pendant 1 mois

Donner 50 euros

Vraiment top !

C'est 2 repas / jour pendant 1 mois

Donner 100 euros

Vous devenez donateur "privilège"

C'est la scolarité annuelle d'un enfant en primaire

Donner 150 euros

Vous devenez donateur "ambassadeur"

C'est la scolarité annuelle d'un enfant au collège

HelloAsso est une entreprise sociale et solidaire, qui fournit gratuitement ses technologies de paiement à l’organisme association Au coeur des enfant du benin . Une contribution au fonctionnement de HelloAsso, modifiable et facultative, vous sera proposée avant la validation de votre paiement.

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard PCI-DSS
Signaler la page