Festival des deux fleuves, édition "assemblage" été 2022

par association Aubes de Seine

Faire un don

Festival des deux fleuves, édition "assemblage" été 2022

par association Aubes de Seine

Faire un don

Nous souhaitons pouvoir défrayer et rémunérer les auteur-trice-s, interprètes, metteur-se-s en scène, artistes etc. du FDDF.

Présentation du projet

Après l’édition test de l’année dernière (appelée "prototype"), le festival des deux fleuvesrevient cette année pour une édition inaugurale ouverte à tous. Programmée pour le dernier week end d'août 2022, cette édition sera consacrée spécifiquement au rapport entre festivité et théâtralité. Elle se réalisera à travers un programme d’actions participatives donnant lieu à la création d’oeuvres théâtrales et musicales (essentiellement) en première exécution mondiale. Ces actions impliqueront un ensemble de créateur-trice-s et de chercheur-seuse-s issu-e-s de plusieurs domaines de recherche artistique (voir ci-dessous), conviés pour mettre en place un contexte de travail, de transmission et de vie commune sur le principe de la théâtralité généralisée.

Origine du projet

Le festival des deuxfleuvesest né de la volonté de développer un contexte de rencontre, de recherche et d’expérimentation autour du Moulin du Chêne (Duesme, 21). Il s'agit d'un édifice en ruine situé au bord de la Seine, au milieu des champs et des bois. Dans ce contexte, le festival se présente comme un rassemblement orienté sur les arts contemporains de la performance (musique, théâtre, poésie, danse, happening, conférences, etc.), dans une perspective à la fois populaire, inclusive et expérimentale. Il est alors question de mettre en acte chaque année, à l’échelle d’un été et d’une petite localité, une nouvelle forme de vie festive et villageoise, alliant travail création artistique in situ, pédagogies alternatives en arts et sciences sociales contemporaines, et expériences festives en très grand ou en très petit nombre. 

Pour plus d’information : https://festivaldesdeuxfleuves.fr

A quoi servira l'argent collecté ?

La présente collecte de fonds permettra d’assurer le défrayement (transport et logement) et la rémunération des performeur-se-s travaillant à l’année pour la préparation de leur performance.

- la création de « Une partie de thénis », une pièce de théâtre sportif du poète et écrivain Jacques Jouet, impliquant trois comédien-ne-s

- la sortie de résidence de « Après la tragédie », un drame baroque de l’autrice et metteuse en scène Camille Tolila-Mercier, impliquant trois comédien-ne-s de la compagnie Tantragency

- la création du "3e prélude" du compositeur contemporain Pierre Stordeur, par le pianiste Julien Blanc

- la création du « banquet fluvial », banquet d’accueil du festival conçu par la cuisinière Clara Bagni 

- la création de la soirée-fleuve n°2, événement de clôture du festival des deux fleuves, impliquant un Dj set de Zosime et une performance de danse serpentine de ran.o.rage

(NB : Un ensemble d’actions sont prévues par ailleurs, ne nécessitant pas de financement particulier en amont : elles seront néanmoins de première importance dans la composition de l’environnement d’action qui fait la spécificité du festival des deux fleuves (improvisation déambulée, cueillette, séminaire, partie de cerf-volant…). L'ensemble de ces actions sera révélé plus en détail ultérieurement, lors de la parution du programme final.)

En cas de dépassement de la jauge, l'argent pourra servir à un défraiement plus étendu,  à l'achat de matériel ou à l'organisation de l'édition suivante du festival des deux fleuves.

Notre équipe

Directeur artistique : Arsène Caens

Directrice logistique : ran.o.rage

Structure locale d'appui : association Aubes de Seine

Diffusion vidéo : Studio mandoline

Production générale : cadrans.org

Avec la participation de :

Aménagement paysager : Sébastien Pallo

Responsable musique contemporaine : Julien Blanc

Conseiller théâtral : Gaspard Caens

Scénographie et habillage : Emma Meyer, Clémence Thiery, Clémence Meunier

Couverture photo : Emma Meyer

Couverture vidéo : Roseanna Jackson, Cyril Marbaix, Arsène Caens

Supervision alimentaire : Clara Bagni

Conseiller poétique : le collectif Pou

Equipe de bénévoles : la guilde des transparent-e-s (nombre variable)

etc.


Donner 20 euros

Don généreux

Un grand merci.

Donner 30 euros

Don gourmand

Un grand merci + un pot de tisane réalisé avec la menthe de la Seine.

Donner 50 euros

Don curieux

Un grand merci + un pot de tisane réalisé avec la menthe de la Seine + un collage sérigraphié réalisé par ran.o.rage.

Donner 80 euros

Don festif

Un grand merci + un pot de tisane réalisé avec la menthe de la Seine + un collage sérigrafié réalisé par ran.o.rage + le livre "La Mort Victor", de Samuel Deshayes et Guillaume Marie en partie composé pendant leur résidence au FDDF 2021 (éditions Pou).

Donner 120 euros

Don Moulin du chêne

Un grand merci + un pot de tisane réalisé avec la menthe de la Seine + le livre "La Mort Victor", de Samuel Deshayes et Guillaume Marie en partie composé pendant leur résidence au FDDF 2021 (éditions Pou) + un collage sérigraphié réalisé par ran.o.rage et dédicacé par les artistes

Donner 200 euros

Don du deuxième fleuve

L'ensemble des contreparties précédentes + un poème de Jean de la Seine

HelloAsso est une entreprise sociale et solidaire, qui fournit gratuitement ses technologies de paiement à l’organisme association Aubes de Seine. Une contribution au fonctionnement de HelloAsso, modifiable et facultative, vous sera proposée avant la validation de votre paiement.

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard PCI-DSS
S
simone
10/02/2022
J
Jean
07/02/2022
J
Jean-Claude
21/01/2022

A propos de l'organisme

L'association a pour objet le rayonnement, la conservation, la restauration, l'animation, la mise en valeur et la protection du moulin du Chêne, 21510, Duesme.

RNA : W213001514

Signaler la page