


Association Aurore
Médico-socialeCréée en 1871 et reconnue d’utilité publique depuis 1875, l'association Aurore a pour mission d'accueillir et d'accompagner vers l'autonomie les personnes en situation de précarité et d'exclusion via l'hébergement, le soin et l'insertion professionnelle.
Nos actions en cours
Qui sommes-nous ?
Depuis 1871, l’association Aurore a pour mission d’accueillir et d’accompagner vers l’autonomie les personnes en situation de précarité ou d’exclusion à travers l’hébergement, le soin et l’insertion professionnelle.

La société produit de plus en plus d’inégalités et de situations d’exclusion d’individus ou de groupes d’origines culturelles variées. Il est essentiel de contribuer à bâtir une société plus solidaire dans laquelle chacun peut vivre dignement et de façon autonome.
Accueillir et accompagner les plus précaires. Lutter contre l’exclusion. Former. Favoriser le lien social. Donner sa chance. Favoriser l’inclusion sociale des personnes handicapées psychiques. Réinsérer, notamment après une peine de prison. Prendre soin. Protéger les femmes victimes de violences. Innover pour mieux s’adapter aux besoins des plus vulnérables.
Forte de ses valeurs humanistes, laïques et solidaires, Aurore contribue à tisser des liens sociaux et à proposer des dispositifs pour que personne ne se retrouve en situation d’exclusion. Au fur et à mesure du temps, elle a su repérer les angles morts de la solidarité et se transformer pour y répondre.
Pour davantage d’informations, n’hésitez pas à consulter notre dernier rapport d’activité.

Nos valeurs
Agir en solidarité, en favorisant le collectif et avec des principes humanistes.
Garantir la laïcité pour nos équipes pour nos équipes et les personnes accueillies.
Défendre un accueil inconditionnel.
Nos engagements
Redonner à chacun une place dans la cité et du pouvoir d’agir.
Améliorer en continu la qualité de la prise en charge des personnes accueillies.
Respecter nos accords avec l’ensemble de nos parties prenantes.
Nourrir le au débat public dans nos domaines d’expertise.
Favoriser l’innovation pour répondre à des besoins évolutifs.
Encourager la complémentarité des métiers et la coopération pour mieux répondre aux besoins.