ASSOCIATION AURORE ESPOIR

Humanitaire - Caritative

Créée en 1987, nous nous employons à venir en aide matériellement et moralement aux familles des enfants de tous pays devant subir des soins, traitements médicaux, cures et interventions chirurgicales nécessités par leur état de santé et non pris en charge à 100% par les services de santé publics

Nos actions en cours

À la une

Adhérer à nos activités 1

Nous faire un don 1

Qui sommes-nous ?

AURORE ANTOINE est née le 2 février 1980 à Paris.

En Novembre 1981 est décelée une malformation congénitale : une hypertension artérielle pulmonaire avec shunt.

Seule solution, une greffe cardio-pulmonaire qui ne se pratique nulle part au monde. Nadège, sa maman, investit psychologiquement sur cette seule issue et décide de quitter Paris, puis recherche dans les centres « cardio-pulmonaire » du monde quel sera le chirurgien qui le tentera sur un enfant.

Ce sera à Londres, par le chirurgien d’origine Egyptienne Magdi YACOUB, que la première enfant française subira avec succès la greffe coeur-poumon : AURORE a 6 ans et demi, c’était le 25 juillet 1986.

L’histoire d’Aurore s’étant répandue dans le monde entier, des appels à l’aide incitèrent la maman d’Aurore à créer une association dans l’année qui suivit la greffe coeur-poumon de sa fille en Angleterre.

Née en janvier 1987, cette association a aidé et participé à la hauteur de ses capacités. Les aides répondaient aux besoins de personnes et enfants de toutes nationalités.

Cette association était sa fierté, nous continuons pour ELLE et VOUS.

ensemble