Adhésion AAD Midi Pyrénées
by Association Avenir Dysphasie Midi-Pyrénées
Valid membership from 01 janvier 2024 to 31 décembre 2024Une cotisation pour qui et pour quoi faire ?
La dysphasie est un handicap qui a encore besoin de faire valoir ses droits auprès des pouvoirs publics, des enseignants, de la formation professionnelle...
Plus une association compte de membres adhérents, plus son poids auprès des différentes instances décisionnaires est important. De plus, vos cotisations permettent à l’association de s’affilier aux fédérations nationales comme la FFDYS qui travaillent auprès des instances nationales et qui a créé un comité scientifique riche de 5500 adhérents.
AAD Midi Pyrénées utilise par ailleurs cet apport financier pour diverses animations qui permettent aux jeunes et aux parents de sortir de leur isolement :
- aide et soutien des parents dans leurs démarches auprès des écoles, des structures d'accueil des enfants, des centres référents, de la MDPH,
- animation d'un "Café des parents" mensuel qui permet de se retrouver, d'échanger, de créer du lien,
- organisation de conférences trimestrielles avec des intervenants extérieurs,
- ateliers "d'affirmation de soi ", encadrés par une psychologue, pour les enfants et adolescents en fonction des demandes
- organisation de sorties, pique-nique, randonnées,
et bien d'autres projets et actions.
L'important reste pour nous tous, le lien et l'entraide. Par besoin ou par solidarité, que votre bourse vous le permette ou pas, vous pouvez toujours adhérer, ou soutenir l’association dans ses actions. Un don, aussi minime soit-il, contribue à la poursuite de ses objectifs : être, pour ceux qui sont en souffrance, un lieu de soutien, d'écoute et d'accompagnement.
Tax information
The donation to Association Avenir Dysphasie Midi-Pyrénées is eligible for a tax reduction because it meets the general conditions set forth in Articles 200 and 238 bis of the General Tax Code.
Individual
Particulier : vous pouvez bénéficier d'une réduction d'impôt égale à 66 % du montant de votre don, dans la limite de 20 % de votre revenu imposable.
Organization / Company
Entreprise : l’ensemble des versements à Association Avenir Dysphasie Midi-Pyrénées permet de bénéficier d’une réduction d’impôt sur les sociétés de 60 % du montant de ces versements, plafonnée à 20 000 € ou 5 ‰ (5 pour mille) du chiffre d'affaires annuel hors taxe de l’entreprise. En cas de dépassement de plafond, l'excédent est reportable sur les 5 exercices suivants.
Secure payment