Association BE IN

Humanitaire - Caritative

Née en février 2017 d’un profond désir : vouloir rassembler notre énergie dans des projets porteurs de valeurs qui nous sont chères : l'entraide, le partage et l'ouverture à d'autres cultures.

Nos actions en cours

À la une

Qui sommes-nous ?

BE IN, une association solidaire

Née en février 2017 d’un profond désir : vouloir rassembler notre énergie dans des projets porteurs de valeurs qui nous sont chères ! 

Entraide, partage et ouverture à d'autres cultures.

BE IN c’est des jeunes venant de toute la France ayant chacun un parcours différent, nous enrichissant d’une complémentarité unique.

BE IN Bénin

Notre premier projet a été de partir au Bénin,
au village de BANIGBÉ, durant tout le mois de juillet 2018 afin de soutenir ses habitants et leurs projets locaux. L’apport d’un soutien scolaire aux enfants de la paroisse du village était notre principale mission. En effet, la paroisse a ouvert une maternelle en 2017, événement que nous avons souhaité enrichir de nos connaissances.

Depuis notre passage, 4 nouvelles classes ont ouvert et le programme scolaire a été enrichi avec des notions de développement durable.

 

BE IN Océan

En 2020, nous nous sommes lancés à vélo de Nantes jusqu'à l'île de Noirmoutier pour BE IN Océan. Ce projet en lien avec la protection du littoral, a permis de sensibiliser les vacanciers
par des activités ludiques. Plus de 350 personnes ont participé aux animations sur les plages.

 

BE Live IN

En 2021, nous partions à Bordeaux pour le projet BE Live IN. Le but était de sensibiliser à l'habitat durable et ses liens avec l'environnement extérieur, le pays, la culture, la société dans lesquels il s'inscrit. C'est par des ateliers pédagogiques et ludiques que nous avons initié un large public, enfants comme adultes, à ce sujet important.

 

BE IN  Afrique du Sud

En 2022, direction l'Afrique du Sud "un parc de jeu durable” avec 6 membres de l’association BE IN, qui porte le projet. Nous sommes partis pendant 20 jours dans le village de Matjieskloof (un township de Springbok). C’est dans ce village que sœur Françoise-Dorothée a créé le Parkie (parc de jeux) dans lequel les jeunes du village peuvent se retrouver et partager des activités de loisirs dans un espace bienveillant.

L’équipe BE IN est venue soutenir le développement de ce parc d’activités et aider l’organisation locale à l’inscrire dans le champ du développement durable.

 

Ces merveilleuses aventures
humaines n'auraient pas pu se faire
sans un élan de solidarité collectif.
Alors vous aussi soyez BE IN
en nous soutenant dans nos projets ! 
 

Suivez-nous sur :

Notre site internet : associationbein.org

Facebook : https://www.facebook.com/BEINassociation/

Instagram : https://www.instagram.com/association_be_in/