Association BEAGLES EN NORD

Autre

Sauvetages de Beagles en détresse (menacés d'euthanasie et autres, abandonnés...) et adoptions. Conseils aux propriétaires de Beagles & activités de loisirs pour les adhérents.

Nos actions en cours

Qui sommes-nous ?

Association à but non lucratif (loi 1901) créée par des amoureux de la race beagle, qui a 3 axes d'action forts :


Lutte contre les abandons, la maltraitance et l'euthanasie, défense et la protection de la race... De nombreux sauvetages à notre actif depuis 2014 ! Plusieurs beagles (et chiens de races cousines) sauvés de l'euthanasie  et de nombreuses adoptions conclues, en France et même dans quelques pays limitrophes. Nous aidons aussi au replacement de beagles pour aider les personnes en situation précaire ou en difficultés personnelles pour des motifs divers (maladie, décès, entrée en EHPAD, accidents de la vie…)

Conseils aux propriétaires de beagles, aide en cas de difficultés (éducation positive), notre équipe comprend deux éducatrices canins comportementalistes qui accompagnent nos familles d'accueil et nos adoptants.

Organisation ponctuelle d'activités de loisirs pour nos adhérents telles que balades, randonnées, journées à thème + agility occasionnellement - avec l'aide de nos partenaires du monde canin et dans la mesure de nos possibilités, la gestion des sauvetages étant prioritaire.

Sauvetages/Adoptions :
Nous n'avons pas de refuge. Les chiens que nous prenons sous notre protection (venant de tous les départements et parfois de l'étranger) sont placés dans nos familles d'accueil afin de reprendre confiance en l'être humain, d'être soignés et vaccinés au besoin, vermifugés, stérilisés, puis ils sont proposés à l'adoption sous contrat BEAGLES EN NORD -
Les chiens menacés d'euthanasie ou victimes de maltraitance sont prioritaires. 

Pour voir nos chiens proposés à l'adoption :  https://www.beaglesennord.com/nos-proteges  

Pour voir tous nos chiens adoptés :   https://www.beaglesennord.com/les-adoptes   

Pour adopter un chien : https://www.beaglesennord.com/comment-ca-marche

Concernant les demandes de la part de particuliers qui souhaitent trouver une autre famille à leur beagle, nous avons pris la décision de ne pas accepter de prise en charge sans conditions : un abandon auprès de BEAGLES EN NORD sera soumis aux mêmes règles qu'un abandon dans un refuge (acceptation en fonction des places disponibles, cession du chien, frais d'abandon nécessaires à la mise en conformité du carnet de santé, implantation d'une puce électronique au besoin).  Pour plus d'infos : https://www.beaglesennord.com/cedersonchien


Le beagle est un "un chien à la mode" ! En témoignent les nombreuses pubs et reportages vus à la tv ! Malheureusement, la mode est aussi à l'abandon, parfois à un jeune âge mais souvent aussi à un âge plus avancé... Nous recueillons aussi parfois des chiens blessés dans leur chair comme Milo ou des beaglettes ayant servi d'usine à bébés pour arrondir les fins de mois de leur soi-disant "famille"... Nous nous battons au quotidien, usons nos vies de famille et notre santé parfois, nos moyens personnels très souvent... mais nous ne baisserons pas les bras ! Nous serons juste plus exigeants encore. Le respect envers les animaux et notamment les beagles est un combat qui est loin d'être gagné, mais nous y œuvrons au quotidien avec et grâce à vous. Merci de nous soutenir !

Nous recherchons toujours de nouvelles FAMILLES D'ACCUEIL pour des beagles à la recherche d'un foyer ! De préférence dans le Nord / Pas de Calais /Somme, Belgique proche frontière française, mais aussi sur le reste du territoire français.
Les frais médicaux sont pris en charge par BEAGLES EN NORD durant le temps du placement en FA avant que des adoptants soient trouvés. Les croquettes peuvent être prises en charge également par l'association (au choix de la FA).
Notre équipe reste toujours disponible pour conseiller les familles d'accueil en cas de difficultés.
Si vous êtes intéressés, merci de nous retourner le formulaire disponible en ligne https://www.beaglesennord.com/familleaccueil
Nous prendrons ensuite contact avec vous pour un entretien téléphonique dans un premier temps. Beaucoup de beagles abandonnés ont besoin de vous ! Merci pour eux
Et si vous hésitez, lisez le témoignage d'une FA disponible ici https://www.beaglesennord.com/temoignage-fa
NB : les sauvetages sont financés essentiellement par les dons que nous recevons (non déductibles fiscalement), les contributions solidaires aux sauvetages perçues (frasi d'adoption) et les cotisations de nos adhérents.

Bon à savoir : l'association BEAGLES EN NORD est adhérente à l'association PRO ANIMA (recherche éthique), à l'association G.R.A.A.L. (Groupement de Réflexion et d'Action pour l'AnimaL) qui notamment réhabilite des beagles de laboratoire, ainsi qu'à l'association H.A.T.H.I. (sauvetages de chiens de chasse). Elle lutte contre la vivisection et toutes les formes de maltraitances animales et soutient les actions menées en ce sens.

Pour adhérer à BEAGLES EN NORD, il convient de renvoyer le formulaire de demande d'adhésion disponible sur notre site web https://www.beaglesennord.com/adherer ou bien directement sur Hello Asso. Les adhérents s'engagent de fait à respecter les statuts de l'Association et le règlement intérieur votés par l'Assemblée Générale, ainsi que la Charte du "Bien balader ensemble" qui leur est remise.

Merci !