Association Bien Vivre à l'Hautil

Environnement

Notre association se consacre à la protection de l’environnement et l’amélioration du cadre de vie sur le massif forestier de l'Hautil, partagé par les départements des Yvelines et du Val d'Oise.

Nos actions en cours

Qui sommes-nous ?

BIEN VIVRE A L’HAUTIL

Notre association a pour objet la sauvegarde de l’environnement et l’amélioration du cadre de vie à l'Hautil, elle étend son action à l'ensemble du Massif forestier de L’Hautil.
 

Ce massif exceptionnel de 1 250 hectares, dernière avancée du Vexin français en Ile-de-France, concerne 16 villes alentour et 2 départements : Andrésy, Chanteloup-les-Vignes, Evecquemont, Maurecourt, Triel-sur-Seine, Vaux-sur-Seine, Meulan et Tessancourt-sur-Aubette (Yvelines), Boisemont, Courdimanche, Saillancourt/Sagy, Jouy-le-Moutier, Vauréal, Condécourt et Menucourt (Val d’Oise).

Notre association défend la biodiversité et la protection des ressources naturelles, la forêt, les sols et sous-sols, mais aussi la protection du cycle de l’eau, la qualité de l’air et de l'environnement sonore. Elle veille sur l’urbanisme, la circulation et la sécurité routière, les transports, donc la plupart des sujets de la transition écologique et énergétique.

Nous organisons plusieurs événements conviviaux et festifs au cours de l'année, dont le traditionnel Feu de la Saint-Jean, mais aussi d'autres moments de partage comme le Repas des régions, la soirée du Beaujolais nouveau, la Fête des crèpes, etc.

Bien Vivre à L'Hautil anime deux nettoyage "citoyens" dans l'année et organise des balades pédestres dans les environs.

Rejoignez-nous pour participer aux sujets qui nous occupent, ainsi qu'à nos événements, selon vos goûts.