La billetterie en ligne est fermée ! Pour plus d'informations, rapprochez-vous de l'association organisatrice.

Voir la page

RIDE + RENDEZ-VOUS + COSMOPAARK - Festival Bordeaux Rock #16

par Association Bordeaux Rock

Du 25 janvier 2020 à 19:45 au 26 janvier 2020 à 00:45

RIDE + RENDEZ-VOUS + COSMOPAARK - Festival Bordeaux Rock #16

FESTIVAL BORDEAUX ROCK #16

Samedi 25 janvier - Salle des Fêtes du Grand Parc 
RIDE + RENDEZ-VOUS + COSMOPAARK


RIDE (shoegaze / UK / Wichita Recordings)
Composé d’Andy Bell, Mark Gardener, Laurence Colbert et Steve Queralt, le quatuor originaire d’Oxford est considéré comme l’un des pionniers du mouvement shoegaze aux côtés de My Bloody Valentine ou encore Slowdive. 
Pour leur sixième album This Is Not A Safe Place, paru à l’été 2019 sur Wichita Recordings, RIDE collabore une nouvelle fois avec le DJ et producteur Erol Alkan qui accompagna le groupe lors de leur succès avec Weather Diaries. Un partenariat créatif qui poussa RIDE dans ses retranchements : explorant alors une nouvelle fois son par son des rythmes hypnotiques et de profondes superpositions de guitares sur une nappe aux influences électroniques. La combinaison créée alors une riche signature sonore, au teint frais et créativement ambitieux. RIDE nous fait le plaisir de faire une étape à Bordeaux dans le cadre de leur tournée européenne et il s’agira là de leur unique date dans le sud de la France. Immanquable ! 

RENDEZ-VOUS (post punk / FR / Artefact)
Rendez-Vous n’est pas du genre à écouter les modes et les convenances, aussi fragiles qu’éphémères. Ils ont toujours tracé leur route, sans regarder derrière, sans s’encombrer d’étiquettes ou de codes, puisant dans un éventail d’influences à 360°. Le groupe n’en fait qu’à sa tête et souhaite aussi bien bâtir des édifices que les détruire dans le même geste, juste pour garder une liberté de mouvements. Burineur sans être bourrin, bruitiste sans être illisible, le groupe brouille les pistes formelles en faisant feu de tout bois : post punk, musique industrielle, shoegaze, neo-folk…

COSMOPAARK (shoegaze / BX / Flippin Freaks)
Nouvelle recrue shoegaze des Flippin’ Freaks, Cosmopaark aime contraster une pop introvertie avec des murs de sons massifs caractéristiques du style. Bercé par les années 90’s (My Bloody Valentine, Ride, Swervedriver...), le groupe émerge avec une nouvelle facette de la scène actuelle (Nothing, DIIV). 


AUTRES BILLETTERIES 

PASS 2 SOIRS Grand Parc (comprend les concerts du 24 et 25 janvier à la Salle des Fêtes du Grand Parc) sur http://bit.ly/2Nmbg8q

TICKETS Vendredi 24.01 – entrée simple : http://bit.ly/2JsgsGU

NITZER EBB + FRUSTRATION + SUCCHIAMO

Salle des Fêtes du Grand Parc

39 Cours de Luze
33300 Bordeaux
France

Une question ?
Contactez l'association :

Email

Téléphone Afficher le numéro

Signaler la page