Association Bréniges FM

Action sociale

Bréniges FM est une radio FM associative, citoyenne et rurale, actuellement basée à la Podcast & Radio House au 8 Rue Fernand Delmas entre les établissements scolaires d’Arsonval et Cabanis. La radio émet 24h/24 et 7j/7 sur le 95.6 à Brive-la-Gaillarde et sur internet www.breniges-fm.com.

Nos actions en cours

Qui sommes-nous ?

Breniges Fm est une radio associative de catégorie A  créée en 1987.

Elle a commencé à émettre en octobre 1987 à Malemort, devenant ainsi un acteur majeur de la scène radiophonique du bassin de Brive.

D’abord basée au Château de Sérillac à Malemort jusqu’en décembre 2005, la station à déménagé pour des locaux plus modernes de décembre 2005 à 2017 au Rocher Coupé à Brive-La-Gaillarde.

En 2017, la radio change de nouveau d’adresse et intègre un tiers-lieu dénommé le 400, puis bascule de nouveau au Rocher Coupé un peu plus loin dans la même rue jusqu’en 2020.

Depuis 2020 jusqu’à aujourd’hui Breniges fm se situe à Brive dans un espace de coworking : La radio House situé au 8 rue Fernand Delmas en plein centre ville de Brive. Sa situation stratégique entre deux lycées, permet d’offrir aux étudiants curieux et volontaires, la possibilité d’intégrer des ateliers radio ou podcasts.