Association Bruno Hübsch

Éducation et formation

Une association d’aide à l’éducation des enfants Malgaches démunis

Nos actions en cours

Nous sommes actuellement en train de mettre en place nos prochaines initiatives. Revenez bientôt pour ne rien manquer !

Qui sommes-nous ?

QUI SOMMES NOUS?


Un hommage à Bruno Hübsch


Bruno était avant tout un ENSEIGNANT. Il s’est consacré à l’enseignement des prêtres diocésains, des religieux(ses) et des catéchistes. Vers la fin de sa vie, il a participé à la création d’école pour les enfants démunis dans les quartiers de bidonville et à la campagne : Les écoles de la chance

?

Il a dirigé avec de nombreux professeurs une étude sur l’histoire du christianisme à Madagascar. Bruno, prêtre, théologien et historien, a été très heureux de siéger à l’Académie Malgache. 

?

Pour que ces actions auxquelles Bruno tenait tant puissent continuer, nous avons crée une association loi 1901 qui, grâce à nous tous amis et familles, pourra permettre d’expédier des livres pour les séminaires et soutenir la construction de salles de classe (par les parents), envoyer du matériel scolaire (ordinateur,…) et bien sûr pouvoir rétribuer correctement les instituteurs (40€/mois par instituteur). 

Souvenons-nous de l’enthousiasme de Bruno pour Madagascar et transmettons-le à nos enfants et petits enfants qui prendront la relève.