Association Cœur et Cancer

Santé

L'Association Cœur et Cancer à pour objet l'assistance, la bienfaisance, et la recherche scientifique ou médicale spécialement dans le domaine de la lutte contre le cancer et les maladies cardio-vasculaires.

qui sommes-nous ?

En images

Notre mission

CŒUR et CANCER est une association essentiellement cherbourgeoise. Elle a été créée en 1981 à l’initiative de Monsieur Louis DARINOT, ancien député-maire de Cherbourg. Son but est de contribuer à la lutte contre le cancer et les maladies cardio-vasculaires.


CŒUR et CANCER présente l’originalité d’être une des associations, en France, qui associe ces deux grandes pathologies que sont le cancer et les maladies cardio-vasculaires, qui présentent bien souvent des facteurs de risque communs, et restent de très loin les deux premières causes de mortalité.


Pour bien comprendre CŒUR et CANCER, il faut savoir que cette association, loi 1901, ne compte que des bénévoles et que sa vocation, selon le vœu de ses fondateurs, est d’aider en priorité la population et les hôpitaux du Nord Cotentin, avec cependant une extension pour certaines actions à La Manche et à la Basse-Normandie.


CŒUR et CANCER, ne vient pas en concurrence avec d’autres associations nationales mais constitue en réalité une force d’appoint locale et régionale complémentaire.


CŒUR et CANCER poursuit depuis sa création ses activités statutaires en particulier dans le domaine de :

- L’information et la prévention

- L’aide aux hôpitaux

- L’aide à la recherche médicale

- L’aide aux malades et à leur famille


Adhérez à notre association et venez nous rejoindre.

Siège social

18 rue de l'Alma 50100 Cherbourg-en-Cotentin

Rejoindre nos communautés

vous avez une question ?

Notre communauté

Rejoindre la communauté

Découvrez d'autres associations sur HelloAsso

Association Association Syndrome de Lowe
Association Syndrome de Lowe
Association LE REVE DE CLARA
LE REVE DE CLARA
Association A Chacun Son Everest
A Chacun Son Everest
Association Timoun d'Haïti
Timoun d'Haïti