Association CADRES ENTRAIDE

Professionnelle

ASSOCIATION CADRES ENTRAIDE BORDEAUX, certifiée QUALIOPI Accompagnement | Reconversion | Conseil | Formation l Coaching l Expertise Linkedin l Simulation entretien de recrutement | Aide et conseils destinés aux cadres en recherche d'emploi. Accompagnement individuel et ateliers collectifs.

Nos actions en cours

Nous sommes actuellement en train de mettre en place nos prochaines initiatives. Revenez bientôt pour ne rien manquer !

Qui sommes-nous ?

L'ORIGINE

L’association Cadres-Entraide, située à Artigues-près-Bordeaux, a été fondée en 1996 à l’initiative d’André Brison, ingénieur des Mines, dans le but d’apporter du conseil et  de l’expérience en matière d’emploi à des cadres volontaires et actifs dans la recherche d’un nouveau poste.

Depuis, l’association n’a cessé de proposer de nouvelles activités et de nouveaux services pour accompagner ses adhérents dans la réalisation de leurs projets professionnels.

LES PROPOSITIONS

Les actions d’accompagnement de l’association sont menées par des cadres et des dirigeants experts qui ont fait le choix de s’engager bénévolement.

Ces actions peuvent être individuelles ou collectives en fonction du besoin et des attentes de chaque participant.

Cadres Entraide c'est

Une centaine de participants
Une vingtaine d'experts

 

QUE PROPOSONS NOUS?

 

L'ACCOMPAGNEMENT INDIVIDUEL

Il s’appuie sur une démarche bilan professionnel-projet et sur sa mise en œuvre opérationnelle. Selon la maturité du projet, la démarche sera traitée en partie ou en totalité.

 

L'ACCOMPAGNEMENT COLLECTIF

Des actions collectives permettent de mener sa recherche d'emploi en intégrant un groupe homogène dont l'objectif commun est de reprendre confiance en soi, de mutualiser les forces et de partager les actions pour un retour à l'emploi. (maximum 12 personnes)

 

RECONVERSION PROFESSIONNEL

Concevoir un nouveau projet professionnel et évaluer sa faisabilité.

 

CONSEIL EN DEVELOPPEMENT DE CARRIERE

Partager son expérience avec un expert et la transformer en opportunité de développement

 

71% de retour à l'emploi dans les 6 mois (Chiffre issus du Procès-verbal Assemblée Générale 6 sept 2021)