Association CARLAM

Humanitaire

Le CARLAM : Faciliter l'intégration des réfugiés sur notre territoire, venir en aide aux personnes en situation de précarité et promouvoir la solidarité entre les personnes.

qui sommes-nous ?

En images

Notre mission

Les bénévoles des communes de Bouaye, Saint-Jean de Boiseau, Brains, Le Pellerin et La Montagne (Loire-Atlantique), sur la base de leur compétence et de leur disponibilité, mettent en place des cours de français, du soutien scolaire, des ateliers d'apprentissage de la vie sociale ou culturels (art thérapie, cuisine, couture, chant, danse, théâtre, soutien scolaire, ...), organisent des sorties ou rencontres amicales et aident les bénéficiaires dans leur vie quotidienne (déplacements, dons d'équipements, mobiliers, lien avec les enseignants-es, ...). Nous avons besoin d'un soutien financier pour le bon fonctionnement de ces activités.

Par ailleurs, en fin de prise en charge par les CADA (Centre d’Accueil des Demandeurs d’Asile), certains bénéficiaires n'ont pas obtenu le statut de réfugié ; ils sont alors déboutés. Actuellement, ces personnes se retrouvent sans ressource ni hébergement. Nous les orientons vers d'autres structures telles que La Cimade, le Gasprom ou le MRAP, …, pour un diagnostic de leur situation. Ces structures peuvent les accompagner sur le plan juridique et administratif. Une demande de réexamen ou/et de régularisation peuvent être mis en place. Le CARLAM poursuit son accompagnement auprès de ces personnes afin de leur trouver hébergement et alimentation.


En conséquence, votre don permettra d'améliorer leur condition de vie. Merci !


Siège social

Place François Mitterrand CS50016 44620 LA MONTAGNE

Site internet

https://

vous avez une question ?

Notre communauté

Rejoindre la communauté

Découvrez d'autres associations sur HelloAsso

Association Antenna France
Antenna France
Association La Porte Ouverte de Bordeaux
La Porte Ouverte de Bordeaux
Association Avenir en héritage
Avenir en héritage
Association Enfance en suspens
Enfance en suspens