Association Catherine et Michel Parisel

Humanitaire - Caritative

L'école Catherine et Michel Parisel de Bossangoa accueille nos 200 enfants. Notre projet : nourrir, soigner, instruire les enfants centrafricains parmi les plus pauvres.

Nos actions en cours

À la une

Adhérer à nos activités 1

Nous faire un don 1

Qui sommes-nous ?

Pourquoi avoir créé cette Association ?

L’Association Catherine et Michel Parisel a été créée en juin 2002 par Catherine Parisel et ses 3 filles en souvenir de Michel Parisel leur mari et père qui continuera à vivre et à faire vivre des enfants centrafricains parmi les plus pauvres. 
Depuis la rentrée 2002, et chaque année, de plus en plus d’enfants bénéficient de notre aide.

Pourquoi en Centrafrique ?

Il y a plus de 35 ans, Michel Parisel a été professeur de Mathématiques en Centrafrique à Bossangoa en tant que coopérant.
Il a eu comme élève Thomas Damio, élève brillant, avec qui il a gardé des liens amicaux. Thomas est venu en Europe poursuivre des études d’ingénieur agronome. Notre amitié n’en a été que renforcée.
L’Association a été créée à Bangui en souvenir du séjour de Michel en Centrafrique grâce à la collaboration de Thomas et à celle des Petites Soeurs des Pauvres, coordinatrices à Bangui. En 2007, une nouvelle école a été créée à Bossangoa, ville à 300 km au nord de Bangui.

Il y a quelques années, nous avons pris la décision de transférer l'intégralité de nos moyens vers l'école de Bossangoa tout en supportant nos enfants à Bangui jusqu’à la fin de leur cursus. L'école de Bossangoa peut maintenant accueillir plus de 200 enfants ! Malgré l'instabilité importante du pays, nos partenaires de confiance, les petites sœurs, se dévouent chaque jour pour assurer le bon fonctionnement de l'école.