Association centre de vacances de Grizac

Autres

Nous gérons un centre de vacances à Grizac, commune de Pont de Montvert, en Lozère. Nous organisons des sessions de colonie de vacances et des séjours.

qui sommes-nous ?

En images

Notre mission

Grizac a besoin de toit !


Nous devons rénover deux toitures du centre ainsi que des fenêtres et des volets. Les devis s'élèvent à 45 000 €. Aidez-nous pour ces travaux. Merci.


L'histoire du Gai Soleil, dure depuis 70 ans ! 


L'association centre de vacances de Grizac est une association protestante qui gère un centre de vacances en Lozère, dans le petit hameau de Grizac. Elle fut créée en 1949 par des membres de l’Eglise Protestante Réformée Evangélique d'Alès (UNEPREF) dans le Gard. Ils ont voulu investir sur un site en montagne pour offrir de nouvelles activités en plein air aux enfants de la région et pouvoir leur faire prendre du temps pour se poser et rencontrer Dieu dans un milieu naturel d'exception.  

Grâce à l’enthousiasme de nombreux bénévoles, le centre de vacances du Gai Soleil a su traverser les années en se développant et en entretenant ses locaux, afin d’assurer un accueil de qualité. 

Comme notre association est reconnue et agrée par Jeunesse et Sport (DDCS), nous proposons, chaque année, depuis 1949, des séjours pour tous les goûts, des activités pour tous les âges et un centre d'accueil pour tous. 

Notre Centre d'Accueil


Notre centre est situé à Grizac dans un cadre merveilleux dans la commune de Pont de Montvert, à 30 km de Florac, en Lozère. Il est entouré par les montagnes cévenoles, au pied du Bougès, à 1100 mètres d'altitude et donc en plein cœur du Parc National des Cévennes. Avec son cadre et ses origines historiques, notre centre offre à tous un large espace naturel pour de nombreuses activités (rivières, sportives, de pleine nature et culturelles). 
L'Histoire du hameau de Grizac remonte au XIVème siècle, lorsque Guillaume de Grimoard, futur Pape Urbain V, naquit dans ce village
.
Notre centre est composé de deux bâtisses indépendantes de 60 lits, d'une cuisine, d'une plonge et d'une lingerie équipée, d'une salle à manger, de prés, de forêts... Toute l'année, nous accueillons des groupes et nous organisons des camps et des colonies pour les enfants.

Activités : 


Nous organisons une session de 14 jours en juillet pour les enfants de 6 à 10 ans et un camp préadolescents et adolescents de 11 à 16 ans.
Nous organisons également un « mini-camp pour tous » de 4 jours en août, pour les adultes (et leurs enfants).
Nous louons le centre en gestion libre de 20 à 60 personnes pour une nuit ou plus.
Nous accueillons des marcheurs à la nuitée, suite à la mise en service du chemin GR Urbain V.

 
Association centre de vacances de Grizac "Le Gai Soleil"
  
Siège social : foyer protestant – 45 avenue Marcel Cachin 30100 Alès. Contact : M. David HUGON, président de l’association : 06 32 13 98 56 legaisoleil.grizac@orange.fr www.legaisoleil.org

Siège social

45 Avenue Marcel Cachin 30100 Alès

vous avez une question ?

Soyez le premier à lancer la conversation !

Notre communauté

hugon david7025f458 49a1 448e 8bcd 0aa9d2
Rejoindre la communauté

Découvrez d'autres associations sur HelloAsso

Association ASSOCIATION NID'ACCUEIL
ASSOCIATION NID'ACCUEIL
Association Refuge des Mil'Poils
Refuge des Mil'Poils
Association Félin Pour L'autre
Félin Pour L'autre
Association rottweiler adoption
rottweiler adoption