Sensibilisation sur le harcèlement sexuel

par Association Centre de Victimologie pour Mineurs

Faire un don

Sensibilisation sur le harcèlement sexuel

par Association Centre de Victimologie pour Mineurs

Faire un don

Création d'un tutoriel d'information sur le harcèlement sexuel subi par les enfants et les adolescents

Présentation du projet

L'association Centre de Victimologie pour Mineurs (CVM) réalise des courts films, de type « motion design »,  afin d’informer le grand public sur les violences subies par les enfants et les adolescents. Ces films sont diffusés gratuitement sur le site internet de l’association (www.cvm-mineurs.org) et sur les réseaux sociaux. 

Deux tutoriels ont déjà été créés, portant sur les agressions sexuelles et la pédopornographie. Ils expliquent ce que sont ces violences : leur définition, les réactions que l’on peut avoir, ce que dit la loi et les aides possibles lorsque l’on est confronté à ce type de faits. Il s'agit d'un outil clair pour mieux comprendre et mieux en parler, afin de favoriser les interventions éventuelles que chacun peut mener pour lutter contre ces violences. 

Aujourd'hui, l'association CVM souhaite réaliser un nouveau tutoriel portant sur le harcèlement sexuel subi par les enfants et les adolescents.

Origine du projet

Association loi 1901 à but non lucratif reconnue d’intérêt général, apolitique, aconfessionnelle et asyndicaliste, l’association Centre de Victimologie pour Mineurs (CVM) regroupe des professionnels impliqués dans la protection de l’enfance, tous bénévoles. 

L’information des mineurs, de leurs familles, des professionnels et du grand public est centrale dans la prévention des violences faites aux enfants et aux adolescents. L’association CVM créée des ressources numériques spécifiques aux violences que les enfants et adolescents subissent. 

Depuis 2008, l'association a créé des tutoriels d'informations, mis en ligne des interviews de professionnels, réalisé une campagne de sensibilisation sur la maltraitance des enfants. Toutes ces ressources pédagogiques sont disponibles gratuitement sur : www.cvm-mineurs.org

A quoi servira l'argent collecté ?

L'argent collecté servira à financer la réalisation infographique du tutoriel "c'est quoi le harcèlement sexuel ?"

Il sera diffusé sur le site internet de l’association : www.cvm-mineurs.org, et sur les réseaux sociaux (Facebook, Youtube). 

Notre équipe

Les membres de l’association CVM, professionnels de la protection de l'enfance, ont élaboré la trame du tutoriel. 

La réalisation infographique sera effectuée par une agence digitale, « Les Affranchis ».

Donner 20 euros

Merci à vous !

Donner 50 euros

Grand merci à vous !

Donner 100 euros

Très grand merci à vous !

Donner 200 euros

Immense merci à vous !

HelloAsso est une entreprise sociale et solidaire, qui fournit gratuitement ses technologies de paiement à l’association Association Centre de Victimologie pour Mineurs. Une contribution au fonctionnement de HelloAsso, modifiable et facultative, vous sera proposée avant la validation de votre paiement.

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard PCI-DSS
P
Pierre Pouletty
16/12/2019
A
Anne BOUCHET
11/12/2019
J
jacqueline churlaud
27/11/2019
Signaler la page