Association CEP

Humanitaire - Caritative

Nos actions sont en faveur des enfants les plus faibles et leurs familles. Nous avons créé un orphelinat au Bénin et accueillons 23 orphelins très précaires. Notre but: les enseigner, les former et les protéger. Les enfants mineurs fugueurs sont hébergés le temps de retrouver leurs parents.

Nos actions en cours

À la une

Qui sommes-nous ?

Suite à un voyage au Bénin en 2011, il a semblé évident à Rémy Girardi (président et porteur du projet) de construire un orphelinat pour préserver les orphelins les plus faibles et ceux dont les familles sont très démunies. Voilà comment est né le projet. 

en 2014, un premier bâtiment a été édifié et a accueilli immédiatement 10 enfants.

en 2017, un dortoir de 32 places a été construit. Aujourd'hui en 2021, nous pouvons recevoir 32 orphelins.

Nous souhaitons faire perdurer notre projet, pour cela nous avons acquis un domaine de 10.3 hectares sur lequel nous faisons du maraîchage et de l'élevage et de la pisciculture. Actuellement, nous continuons la construction d'une ferme pour les ovins et les bovins. Notre but est l'indépendance alimentaire par nos propres cultures et la variation des produits alimentaires. Deux forages permettent d'avoir suffisamment d'eau pour toujours planter (pas uniquement en saisons des pluies). 

notre prochaine étape est la création d'une petite entreprise de transformation pour vendre les produits fabriqués sur place. Nous avons de vous pour pouvoir terminer cette pérennisation, les investissements (bâtiments, machines, matériel agricole, etc.) sont très coûteux et pour certains nous devons les expédier par container car ils n'existent pas sur place.