Les Robins des murs courent pour les Secours Populaires de Poissy !
par Association Champ libre

Présentation du projet
Nous sommes un groupe de personnes qui avons un jour dévié du droit chemin et payons donc notre dette à la société. Fin 2018, nous avons créé le collectif "Robins des Murs". Nous ambitionnons de faire bouger les choses de l'intérieur, en participant nous aussi à la vie "à l'extérieur", car nous pensons que la misère, la maladie, la pauvreté, la solitude, la détresse est affaire de tous. Notre équipe "les Robins des Murs" est née pour mobiliser le maximum de détenus à des causes et leur donner le moyen d'aider d'autres personnes par le biais d'événements sportifs ou de collecte.
Le 1er chapitre de notre livre s'est écrit en janvier 2019 avec une récolte de près de 500 kg de denrées intramuros pour les Secours Populaires. En octobre 2019, le 2ème chapitre s'est bouclé avec une cagnotte de 3000 euros destinés à l'association Aïda qui s'occupe d'enfants atteints par le cancer. Cette journée du 1er octobre 2019 a été pour beaucoup de détenus une des plus belles journées, car nous avons joint sport, rencontres, sourires, sensibilisation à la maladie, vidéos, cagnotte, partage entre détenus, surveillants, administration, soignants...
Le 3ème chapitre est en train de s'écrire, et nous sollicitons votre aide afin de mettre un peu plus de lumière à l'ombre.
A quoi servira l'argent collecté ?
Alors que la crise sanitaire a provoqué une explosion de la pauvreté, les Secours populaires alertent sur la montée de la misère et multiplie les initiatives pour venir en aide aux personnes confrontées à des situations de détresse. A Poissy, ce sont près de 1000 personnes, dont 400 familles, pour qui les paniers alimentaires des Secours Populaires sont des apports substantiels au quotidien.
Les approvisionnements des Secours populaires ont été particulièrement mis à l'épreuve par la crise sanitaire, l'argent récolté permettra de venir compléter ce qui manque : acheter des denrées alimentaires non périssables (riz, pâtes, huiles, conserves...) mais aussi des produits d'hygiène et bébés, particulièrement onéreux et pourtant essentiels.
Pourquoi cela passe t-il par l'association Champ Libre ?
Pour plus d'informations...
Donner 1 euros
avec ça, on peut déjà acheter 490g de tomates entières pelées ou 1kg de sucre, 1 boîte de sardineDonner 3,5 euros
avec ça, on peut déjà acheter deux petits pots bébé, ou des serviettes hygiéniques, 1kg de riz, 400 ml de shampoing...Donner 6,5 euros
avec ça, on peut déjà acheter 1kg de conserve (de légumes, de thon...), ou de la lessive, du gel douche...Donner 15 euros
avec ça, on peut acheter 35 couches pour bébéDonner 20 euros
avec ça, on peut acheter du lait bébé en poudreDonner 35 euros
avec ça, on peut acheter 96 couches pour bébé, une couche lavable, des serviettes hygiéniques en tissu...HelloAsso est une entreprise sociale et solidaire, qui fournit gratuitement ses technologies de paiement à l’organisme Association Champ libre. Une contribution au fonctionnement de HelloAsso, modifiable et facultative, vous sera proposée avant la validation de votre paiement.
Plateforme de paiement 100% sécurisée
Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.



