Association Chance et Protection Pour Toutes
Action socialeL’objectif principal de l’ACPPT est d’informer et de sensibiliser le grand public afin de mettre fin à tous les types de violences faites aux femmes en France et en Guinée. A Tours et dans sa région, l’ACPPT accompagne en outre les femmes et les familles exilées fuyant ces violences.
Nos actions en cours
Qui sommes-nous ?
L’objectif principal de l’ACPPT est d’informer et de sensibiliser le grand public afin de mettre fin à tous les types de violences faites aux femmes en France et en Guinée. A Tours et dans sa région, l’ACPPT accompagne en outre les femmes et les familles exilées fuyant ces violences (en particulier les mutilations sexuelles féminines) dans leurs démarches administratives et leur processus d’insertion sociale : accompagnement à la préfecture, dans la rédaction des demandes d’asile et autres démarches administratives, orientation (centres de formation, scolarisation des enfants, obligations sociales et fiscales en France, etc.).
L’ACPPT a été fondée et est présidée et portée par Anita Traore, elle-même citoyenne guinéenne résidant à Tours. Une association locale affiliée mais indépendante, l’ACPPT Guinée, a été créée en 2019 en Guinée afin de venir en aide aux femmes et aux filles victimes de violences et aux familles cherchant à protéger leurs filles de ces violences.
