Association Château Gourmand

Arts et culture

Faire découvrir aux enfants, familles et gastronomes la gastronomie de l'ouest au naturel

qui sommes-nous ?

En images

Notre mission

La gastronomie au bout du monde

À l’initiative de Julien Marseault et de Romain Pouzadoux, chefs cuisiniers à l’Éco hôtel restaurant le Château de Sable* à Porspoder et à l’Imaginaire… Restaurant à Brest, le projet du festival du Château Gourmand s’est construit avec une volonté de mettre en avant la gastronomie au naturel et de valoriser notre territoire et les producteurs finistériens.

Au-delà de l’organisation d’un simple événement associatif, nous souhaitons que ces trois jours de festival soient un moment de découverte, de partage et d’échange entre les gastronomes, les enfants, les familles, les chefs, les artisans et producteurs & les bénévoles.

Soutenir

Le projet associatif du Château Gourmand est ambitieux, pédagogique et collectif centré autour de la gastronomie au naturel.
Notre volonté : que les différents publics soient actifs, en leurs proposant notamment des cours de cuisine d’ateliers enfants et famille, des démonstrations, des dîners de gala…
L’implication du plus grand nombre d’acteurs et la collaboration sont les maîtres mots de ce festival.

Sensibiliser

Par l’intermédiaire de cet événement, nous avons pour objectif de promouvoir les chefs bretons, les artisans et producteurs locaux. Ainsi, dans les différents lieux de vie du château, Des cours de cuisine, des ateliers enfants et famille, offriront le meilleur de leurs produits mais aussi pendant les démonstrations ou les dîners de gala.
Nous souhaitons les aider, et valoriser des produits finistériens de grande qualité. Cette implantation étonnante et peu commune permettra de faire connaître aux cuisiniers français et au public nos produits locaux et originaux au cœur d’un château emblématique du patrimoine Nord Finistérien.

Innover

Le festival, qui se déroule sur plusieurs jours pour pouvoir répondre aux attentes de chacun, souhaite accueillir un public varié, en invitant des chefs cuisiniers, des professionnels de la gastronomie, ainsi que le grand public familial. Des publics différents qui se retrouveront tous autour d’un même thème : la gastronomie au naturel.

Le festival du Château Gourmand s’inscrit enfin dans une démarche de co-citoyenneté et veut sensibiliser à la protection de l’environnement, l’association souhaitant utiliser des véhicules électriques pour les divers déplacements.

Siège social

Château de Kergroadez 29810 Brélès

Rejoindre nos communautés

vous avez une question ?

Soyez le premier à lancer la conversation !

Notre communauté

Rejoindre la communauté

Découvrez d'autres associations sur HelloAsso

Association BadGeek
BadGeek
Association Mes Mains en Or
Mes Mains en Or
Association CFACTION
CFACTION
Association Orchestre de la Bastille
Orchestre de la Bastille