Association Chrétienne d'aide aux Pasteurs du pays Dogon - Ama nema (ACAPD)

ACAPD-Ama nema est une association malienne qui vient en aide aux pasteurs du pays dogon.

qui sommes-nous ?

En images

Notre mission

L'association chrétienne d'aide aux pasteurs du pays dogon dénommée "Ama nema"(qui signifie "la grâce de Dieu" en dogon) vient en aide aux pasteurs du pays dogon dans la région de Mopti. En effet, vu les souffrances que ces "bergers du peuple de Dieu" vivent au quotidien, il nous parait important de faire réagir notre charité chrétienne pour leur apporter toute l'assistance pour les besoins élémentaires. Nous mobilisons des fonds avec l'aide de chrétiens pour apporter un service de première nécessité à ces pasteurs et leurs familles: argent, matelas, lits, vivres, vêtements, moyens de déplacement, renovation de toiture...
L'association est créée par des jeunes chrétiens ressortissants du pays dogon vivant à bamako, qui ont vu la souffrance de leurs "pères" et qui essaient de leur venir en aide comme ils peuvent : mobiliser du monde et des fonds autour de leur initiative!

Les actions de notre association

Une moto pour chaque pasteur du pays dogon

"Une moto pour chaque pasteur du pays dogon" est une action qui vise à doter les pasteurs de la partie dogon du Mali, d'une moto chacun. Ces vrais "bergers du peuple de Dieu" se doivent souvent de faire des kilomètres à vélo voire à pied sous une végétation difficile. Cette action s'inscrit alors dans ce cadre là.


Siège social

Bacodjicoroni-Bamako 0000 Bamako

vous avez une question ?

Soyez le premier à lancer la conversation !

Notre communauté

Rejoindre la communauté

Découvrez d'autres associations sur HelloAsso

Association sauvetage des animaux 76
sauvetage des animaux 76
Association Kynarou
Kynarou
Association Groupe de Secours Catastrophe Français
Groupe de Secours Catastrophe Français
Association Mes Mains en Or
Mes Mains en Or