association classicahors

Arts et culture

Depuis la création en 2016, le Festival mêle la splendeur du patrimoine lotois à celle de la musique classique. Il reçoit les plus grands artistes internationaux et propose qualité et excellence pendant la période estivale à Cahors

Nos actions en cours

À la une

Adhérer à nos activités 1

Nous faire un don 2

Qui sommes-nous ?

 Le Festival ClassiCahors aura accueilli près de 3000 spectateurs avec 12 concerts proposés entre le 6 juillet et le 7 aôut 2023

 L’Orchestre de l’Opéra Royal de Versailles et Théotime Langlois de Swarte dans la cour de la préfecture, Ophélie Gaillard, Sandrine Chatron en l’église du Sacré Cœur, Marie Laure Garnier et le Quatuor Dutilleux, Gabruiel Rignol à Caillac concert  en partenariat avec le festival Radio France Occitanie Montpellier, Jérome Granjon et Sakia Lethiec dans la cour de l’Archidiaconé, l’Académie Chœur avec Michel Piquemal en l’église Saint Barthélémy, Lucienne Renaudin Vary et Emmanuel Pélaprat en la Cathédrale Saint Etienne et la fidélité sans faille de l Orchesttre National du Capitole de Toulouse à Pradines.

Ces  huit  dernières années, la venue d’artistes exceptionnels  tels que  Jordi Savall, Alexandre Kantorow, William Christie, Justin Taylor, les Eléments, le Chœur de l’Armée Française, les musiciens de l’Orchestre de Paris, Thibault Garcia, Thierry Escaich, Laurent Cabasso, etc

Cette édition a été  2023 saluée par la critique nationale, dont le journal le Monde nous citant parmi les 10 festivals de l’été à découvrir, et de nouveaux partenaires tels que France Festival,  Télérama, Radio Classique et France 3 Télévisions.

Le festival ClassiCahors  depuis 2016 aura accueilli  près de 17 0000 spectateurs 

 

Soutenir le festival ClassiCahors c’est croire en un projet porteur du territoire qui rayonne bien au-delà.

Associez vous à un festival de renommé qui attire chaque année toujours plus de public venant du Lot, de l’Occitanie, des différentes régions françaises et de l’étranger !

Vous souhaitez marquer votre attachement à notre festival, nous accompagner dans le développement des projets, réunir à nos côtés ceux qui entretiennent un lien fort avec le Festival, mais aussi ceux qui apprécient la qualité artistique proposée, la mise en lumière de notre riche patrimoine architectural , la gastronomie et nos produits locaux , le partage de la musique classique et l’accès à la culture pour tous . 

Vos dons nous permettent aussi aujourd’hui de construire une programmation exceptionnelle et  de multiplier les concerts « hors les murs » dans des  lieux magiques tout autour de Cahors er sur son territoire .

L’association ClassiCahors porte le festival d’été, des concerts pendant l’année sur le territoire, des projets  enregistrements de disques auotur du répéertoire français, , de la médiation culturelle en direction de différents publics, des projets artistques et pédagogiques auprès de la jeunesse.

En nous soutenant vous bénéficierez d’avantages uniques : évenements privilégiés, rencontres avec les artistes, cocktail, carré Vip,… et votre don ouvre droit à la déduction fiscale en vigueur.

Par exemple, pour un don de 500€, vous pourrez bénéficier de 330€ de déduction fiscale. *
*Votre don est déductible de vos impôts sur le revenu (IR) à hauteur de 66% dans la limite de 20% de vos revenus imposables

Cette loi est applicable pour les donateurs résidant en France.

 

Soutenir le Festival ClassiCahors c’est croire en un projet unique