Association Compagnie Pas Porte

Arts et culture

L’association Cie Pas de porte organise depuis 10 ans le Printemps des Poètes à Céret en invitant poètes et artistes. Le festival littéraire La moisson est venu compléter en juin 2021 la présence de Pas de Porte autour de la poésie. Nos évènements sont ouverts à tous conformément à nos valeurs.

Nos actions en cours

À la une

Qui sommes-nous ?

Un groupe de partage autour de la poésie, la littérature mais aussi le théâtre, la danse, l’art sous toutes ses formes pour affronter le monde, la vie …, s’interroger. Nous donnons tous les mois en divers lieux, un RDV appelé « Pause-Poésie » pour découvrir, échanger, lire la poésie contemporaine, toute poésie … . 

Nous venons de créer en juin 2021: La moisson, un festival littéraire déjà bien identifié. À l'avenir, nous envisageons que ce festival puisse servir d’écrin à la remise du prix « naissance d’une œuvre » (fonds de dotation en cours de création). 

La gratuité de ces moments à laquelle nous tenons, est possible grâce à la confiance de nos partenaires, de nos mécènes  et de l’engagement de nos bénévoles. 

Le cadre et l’atmosphère générale de Céret propices à la culture et à la flânerie constituent un environnement idéal pour nos propositions relevant selon les moments de la confidence ou de l’évènement, en divers lieux, des ruelles du cœur de ville au Musée d’Art Moderne en passant par moment dans les villages alentour.

Toute poésie, tout livre qui parle de la commune expérience de vivre, d'aimer et de perdre, est … à portée de voix. 

Retrouvez-nous sur le site: www.lamoissonceret.com