Association Contre les Discriminations et le Harcèlment en milieu scolaire-ACDH

Action sociale

Notre association a pour but, de lutter contre les Discriminations et le Harcèlement dans le milieu scolaire de la primaire au lycée, dans les établissements scolaires, les transports scolaires, ect... Nous proposons des formations pour les personnels, parents et des activités de sensibilisation.

Nos actions en cours

Qui sommes-nous ?

L’Association ACDH est une association qui arrive a sa quatrième année d’existence. 

Elle a été crée par Kilian VAYSSE à l’âge de 15 ans afin de lutter contre les Discriminations et le Harcèlement en milieu scolaire, fléau dont il avait été lui même victime pendant 6 années de sa scolarité.


Aujourd’hui , elle apporte soutien à toutes les familles étant confrontées à une situation de harcèlement scolaire ou de discrimination dans le département du Lot mais surtout elle agit sur les écoles, collèges et lycées afin d’effectuer de la prévention  au harcèlement et aux discriminations en milieu scolaire. 

L'ACDH en quelques chiffres c'est plus de 150 familles aidés sur un département et plus de 2000 élèves sensibiliser au harcèlement scolaire par an dans les établissements scolaire à l'échelle d'un département. 

Nous intervenons aussi bien de façon ponctuelle que régulière. 

Toutes nos actions pour les établissements scolaire sont gratuites, cela a été une des volonté du Président qui n'a pas souhaité mettre une barrière financière dans la lutte contre le harcèlement. 

Nos équipes sont formés par des professionnels et sont notamment qualifiés dans l'accueil, l'écoute et l'orientation des victimes de harcèlement scolaire. 

Nous avons également eu la chance d'obtenir deux fois de suite, le soutien des précédents ministres de l'Education Nationale D'ici la fin du mois de Mars 2024, l'association se développera à l'échelle régionale Occitanie.