FR EN
Caisse de solidarité de l'AG Education Île-de-France

Mon don

Je donne une fois

La caisse de solidarité

Réunie le 17 juin 2021, l'AG Éducation Ile-de-France a décidé la création d'une caisse de solidarité pour soutenir financièrement les collègues engagés dans la lutte contre les conditions de passation et de correction des épreuves du baccalauréat 2021, particulièrement chaotiques, et plus largement contre les réformes Blanquer et la dégradation sans précédent du service public de l’éducation et de nos métiers. Les sommes récoltées permettront d'organiser la solidarité financière avec les personnels de l'éducation des trois académies franciliennes engagés dans la grève à l'occasion des opérations du baccalauréat 2021 (surveillances d'épreuves, corrections de copies, passation d'oraux, commissions...). Elles seront prioritairement affectées aux collègues qui ne seraient pas couverts par des caisses locales. Elles pourront également permettre de couvrir d'éventuels frais liés à la mobilisation, en particulier la défense de collègues qui seraient victimes ultérieurement d’action de répression.

L’AG Éducation Ile-de-France inter-degrés rassemble des personnels de l’éducation en lutte, syndiqués et non syndiqués, dans les académies de Créteil, Paris et Versailles. Ils et elles se réunissent régulièrement pour discuter des actions menées dans l’Éducation Nationale, sur une base d’auto-organisation. La présente caisse de solidarité est hébergée par l'Association CRBP (contre les réformes Blanquer et Parcoursup) constituée en 2019 dans le sillage des mobilisations de l'Education de cette année-là. Toutes les décisions concernant son fonctionnement sont prises collectivement et de façon démocratique, en AG. Elles sont appliquées de manière transparente par les personnes désignées pour gérer la caisse.

Merci par avance pour votre soutien et votre solidarité !

Mes coordonnées

* Champs obligatoires

Les sommes récoltées

A la date du 06/07/2021, le montant des sommes récoltées par la caisse de solidarité de l'AG Éducation Ile-de-France s'élève à : 635 euros. 

Mon récapitulatif

Récapitulatif

Sélection

Don

Don

0

Votre contribution au fonctionnement de HelloAsso. Pourquoi ? - Modifier

Total

HelloAsso est une entreprise sociale et solidaire, qui fournit gratuitement ses technologies de paiement à l’association Association CRBP. Une contribution au fonctionnement de HelloAsso, modifiable et facultative, vous est proposée avant la validation de votre paiement.

Contact

Adresse de contact : lutte.education@gmail.com

Signaler la page