Cette campagne est terminée, rendez-vous sur la page de Association Cri des Mères pour découvrir les projets en cours.

Voir la page

Journée mondiale de l'enfant Afraicain, défavorisés de la ville de Goma

par Association Cri des Mères

Journée spéciale enfant, récréative, de divertissement, sortie dans un parc d'attraction, cadeaux, dons vêtements, jouets.

Présentation du projet

Le 16 juin est la journée mondiale de l’enfant africain. Une journée commémorative partout en Afrique et en Europe, dans le but d’alerter et faire un plaidoyer sur les conditions des enfants dans le monde, une journée également dans le but d’éradiquer la pauvreté extrême qui touche le continent africain et qui cause la mort d’un enfant toutes les 3 secondes dans le monde. Une journée à la mémoire des enfants orphelins et défavorisés.

 Cri des Mères, association socio-humanitaire et culturelle, agissant dans la défense et droits de l’enfant en générale, mène plusieurs actions dans ce sens notamment au Congo RDC, plus précisément dans la ville de Kinshasa, de Goma et dans la capitale Luandaise en Angola, souhaite également commémorer cette journée, qui va rassembler environ 200 enfant avec avec accompagnateurs, et orphelinats partenaires, ou l’enfant est l’invité d’honneur, faire entendre sa voix.

L’objectif de cette journée :

Faire vivre ces enfants un merveilleux moment, nous proposer une sortie culturelle dans un parc à thème lors de cette journée de l’enfant africain autour des diverses activités, récréatives, divertissements (jeux, concours, remise des prix aux gagnants), ateliers ludiques (contes, lectures, sciences, histoires, partage d’un repas et un gouter. Dons en vêtements, chaussures, jouets…

Contribuer à l’éveil de leur connaissance en matières des droits et devoirs de l’enfant.

Contribuer à améliorer leur condition de vie, car souvent oublier et abandonnés. Faire un plaidoyer concernant la situation des enfants des rues et des centres, et leur éducation.

Leur faire oublier leur lisères le temps d’une journée qui leur sera dédiée, ou les enfants seront nos invités d’honneur, leur redonner le sourire et l’espoir.

Nous voulons faire de cette journée, un terrain ou les enfants seront mis au 1 plan, faire entendre leur voix, « afin que tous les enfants, puissent vivre une vraie vie d’enfant ». 

Origine du projet

L’enfant est au centre de notre combat, nous mettons tout en œuvre les moyens possibles, afin de permettre à l’enfant de jouir de ces droits et devoirs étant qu’enfant, selon le droit de l’enfant, afin qu’il ait accès à l’éducation, à la santé, à la culture et à avoir une vie d’enfant.

Les enfants seront les acteurs de notre société, parce qu’’il faut du temps à un enfant de grandir. Donc il est primordial d’agir sur le champ du développement plutôt que sur l’urgence.

« Pour chaque enfant faisons avancer l’humanité »

 Femmes de cœur, faisons entendre notre cri pour les plus vulnérables, levons-nous et agissons ensembles.


A quoi servira l'argent collecté ?

L’argent collecté nous servira dans notre état de besoin : locations matériels, sonorisation, transport des enfant et encadreurs, achats des cadeaux, vêtements, jouets, denrées alimentaires, boissons, dons aux orphelinats partenaire.

 précise les retombées de la collecte.Joseph wresisnski a dit « On ne peut pas se contenter de gérer la misère. Pour y mettre fin ensemble, nous avons besoins de vos dons. »

Nous souhaitons redonner le sourire aux enfants orphelins et vulnérables de la ville de Goma, pour cela, nous sollicitons votre aide et soutien, en laçant ce Cri, qui on espère tombera sur une bonne oreille.

 Nous restons plus ou moins témoins du triste sort de ces enfants, femmes et hommes de demain, mais soyons, devenons les maillons de cette chaine de solidarité pour sauver ces enfants vulnérables.

Car « seul, tu construiras une maison, mais en groupe, tu construiras un édifice. »

Notre équipe

Madame Domingas B Francisco

Présidente Fondatrice

Madame Mujinga

Madame Nana Muluba

Secrétaire Générale France

Monsieur Jonathan Mukuna

Trésorier Général

Madame Pelagie Graziela

Secrétaire adjointe pôle RDC

Madame Wendy Mulemangabo

Responsable Jeunesse pôle Goma

Membres:

Madame Juanita Dacosta (membre bénévole responsable événementiel)

Madame Alice Biyudi ( membre bénévole responsable événementiel)

Madame Elo Ilondo

Madame Bernadette Tomi

Madame Mimiche Kimbuinga

Donner 20 euros

Donner 50 euros

Donner 100 euros

Donner 150 euros

HelloAsso est une entreprise sociale et solidaire, qui fournit gratuitement ses technologies de paiement à l’organisme Association Cri des Mères. Une contribution au fonctionnement de HelloAsso, modifiable et facultative, vous sera proposée avant la validation de votre paiement.

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard PCI-DSS
Signaler la page