«Que chacun donne comme il l'a résolu en son coeur, sans tristesse ni contrainte; car Dieu aime celui qui donne avec joie.» (2 Corinthiens 9:7)

Avant de nous pencher sur la façon de dépenser un billion de dollars, considérons la nature spirituelle de cette entreprise. Quel est l’élément poussant des gens appartenant à des nations, des cultures et des niveaux économiques différents à donner avec libéralité pour que la bonne nouvelle du salut soit prêchée partout ? Quelle est la nature de ce ciment transculturel qui nous unit lorsque nous nous joignons aux croyants adventistes du monde entier ?
L’élément essentiel est probablement celui que nous possédons collectivement. Il ne s’agit pas d’un mandat institutionnel mais d’un engagement spirituel et d’une mission partagée. Une telle observation ne tend pas à jeter le discrédit sur la puissance combinée de l’Eglise et de ses réalisations en tant qu’institution. Mais, chevillée au coeur de l’Eglise, se dissimule la détermination de participer à l’achèvement de la mission évangélique à travers le monde entier. Ainsi, nous considérons l’effort financier collectif comme le meilleur moyen de nous procurer des fonds pour atteindre un tel but, à travers l’institution de l’Eglise.

Donner 20 euros

Donner 50 euros

Donner 100 euros

Donner 150 euros

Anonyme
28/02/2016
Anonyme
28/01/2016
Anonyme
23/12/2015