Opération IFTAR  - association culturelle de bellevue

UN IFTAR POUR TOUS

Présentation du projet

OPÉRATION IFTAR RAMADAN 2021

OFFRIR UN REPAS DE RUPTURE DU JEUNE  AUX NÉCESSITEUX ET AUX ETUDIANTS

Comme chaque année, l'Association Culturelle de Bellevue (MOSQUÉE AL HOUDA) a besoin de vous afin d'offrir chaque soir la possibilité au jeûneur de rompre son jeûne comme il se doit.

Encore une fois Les mesures sanitaires et le respect des gestes barrières, nous oblige a modifier la façon d'offrir les repas de rupture de l'Iftar aux jeûneurs. Nous avons donc opté pour la solution du "ftour a emporter".

ainsi les bénéficiaires pourront obtenir chaque soir leur repas d'Iftar en venant le récupérer a la mosquée ou en se faisant livrer 

Un Iftar complet pour une cinquantaine de jeûneur équivaut à une somme d'environ 250 euros/soir 

Nous avons besoin de votre soutien, chaque don, chaque partage et chaque participation de près ou de loin À TOUTE SON IMPORTANCE ! faisant

IL N'Y A PAS DE PETIT DONS MÊME 1 EURO (UNE BOUTEILLE D'EAU !)

Le mois de Ramadan est une opportunité unique chaque année, ne laissons pas passer ce cadeau et agissons dès maintenant !

Origine du projet

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.


Le Prophète  SWS que la paix et la bénédiction de Dieu soit sur lui à dit : "Celui qui donne au jeûneur de quoi rompre son jeûne aura la même récompense que lui, sans pour autant diminuer la récompense du jeûneur". (Rapporté par At-Timirdhi)

D'après 'Abdallah Ibn 'Abbas (qu'Allah les agrée lui et son père) : Le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) était le plus généreux des hommes et la période durant laquelle il était le plus généreux était le Ramadan lorsque Jibril le rencontrait.
Jibril le rencontrait chaque nuit de Ramadan et ils étudiaient ensemble le Coran.
Le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) était alors plus généreux pour le bien que le vent envoyé (*).
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°3554 et Mouslim dans son Sahih n°2308)

A quoi servira l'argent collecté ?

L' ASSOCIATION CULTURELLE DE BELLEVUE s'engage à ce que tous les dons récoltés servent à nourrir les jeûneurs pendant le mois Sacrée de Ramadan et à venir en aide alimentaire aux familles. 

Notre équipe

ASSOCIATION CULTURELLE DE BELLEVUE 

Donner 150 euros

UN FTOUR POUR UNE PERSONNE PENDANT TOUT LE MOIS DE RAMADAN

Donner 50 euros

UN FTOUR POUR DIX PERSONNES

Donner 5 euros

UN FTOUR POUR UNE PERSONNE

HelloAsso est une entreprise sociale et solidaire, qui fournit gratuitement ses technologies de paiement à l’organisme association culturelle de bellevue. Une contribution au fonctionnement de HelloAsso, modifiable et facultative, vous sera proposée avant la validation de votre paiement.

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard PCI-DSS
Signaler la page