Association Culturelle Edson Elias

Arts et culture

L'Association Culturelle Edson Elias a pour objectif de promouvoir la musique classique, tout en facilitant les échanges artistiques entre la France et le Brésil.

Nos actions en cours

Nous sommes actuellement en train de mettre en place nos prochaines initiatives. Revenez bientôt pour ne rien manquer !

Qui sommes-nous ?

Elle vise à organiser ponctuellement des événements : concerts et récitals, conférences, rencontres et master class, concours, festivals... à destination aussi bien des amateurs que des professionnels. Ces événements permettent notamment de rassembler des anciens élèves d'Edson Elias dans le cadre de performances et échanges sur la technique et l'interprétation pianistiques.


L'Association rend hommage et agit pour préserver la mémoire du grand artiste brésilien Edson Elias qui, avec une fervente implication, dévouement et amour, a transmis ses enseignements à un grand nombre de pianistes. 

?
A la direction des classes pianistiques de haut niveau au CNSM de Lyon, à l'Ecole Normale de Musique de Paris, ainsi qu'en classe de virtuosité et perfectionnement au Conservatoire de Genève, Edson Elias a contribué à la formation de nombreux musiciens qui aujourd'hui, transmettent à leur tour et à travers le monde un savoir-faire et des idées stimulées par la pédagogie d'Edson. 
?
Le rayonnement de son talent et de son amour pour la musique continue de vivre malgré sa disparition, dans l'interprétation musicale et la pédagogie de ses anciens élèves qui exercent au sein d’innombrables écoles, universités, conservatoires en France, Suisse, Corée, Chine, aux Etats Unis, au Brésil, Japon...