Association d'Aide aux Aidants d'Alzheimer dite 4A-Colomiers

Action sociale
Cette association a pour objet d’aider les accompagnants (aidants) de personnes atteintes de la maladie d’ALZHEIMER ou de troubles cognitifs.
qui sommes-nous ?
En images
Notre mission

La halte-répit a pour mission d'accueillir pendant des demi-journées des personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer, dont le diagnostic a été médicalement posé et dont l'état de santé est compatible avec la structure de notre association. Elle a vocation de proposer un accompagnement spécifique aux personnes accueillies avec des activités ludiques et occupationnelles. Simultanément elle offre un soutient et un temps de répit aux aidants.

La Halte Répit «UNE PAUSE POUR LES FAMILLES!» Une équipe d’animateurs compétents, formés et attentifs accueillera les malades le mardi et le jeudi après-midi de 14h à 17h30. Une ambiance chaleureuse dans une résidence claire et gaie. Des activités multiples seront proposées : Ateliers mémoires, jeux, chant, travaux manuels, gymnastique douce, console WII et bien sûr le gouter.


Les actions de notre association

Aménagement des locaux attribués par la mairie de Colomiers

Il s'agit de mettre ce local en conformité avec les besoins de notre association, sur le plan des dimensions des portes et de leur forme (remplacement des portes traditionnelles par des portes à galandage), de la répartition des locaux (modifications de cloisons). Les travaux prévoient la modification des sanitaires pour les rendre accessibles à des personnes à mobilité réduite. Le sol doit être refait car la modification de cloisons va créer des risques de chutes, il faut un sol lice et facile à nettoyer. Nous devons aussi mettre en sécurité la partie cuisine et l'isoler pour éviter des risques à nos résidents de l'après midi.
Pour les activités internes nous devons acquérir du matériel audiovisuel (télévision, console Wii) et des armoires pour le rangement.
Pour les activités printanières et estivales et pour assurer la sécurité des malades, nous devons, clôturer un espace vert qui nous est alloué. Il devra comporter deux portillons de façon que l'on restitue cet espace aux riverains  en dehors des après-midi d'accueil. Il y aura des bancs, des petits jardins surélevés et on doit créer un escalier pour un accès plus rapide des personnes capable de se déplacer.

Siège social

58, route de la Salvetat 31770 COLOMIERS
vous avez une question ?
Soyez le premier à lancer la conversation !
Votre commentaire public
Notre communauté

Nos supporters

domini jacques
Découvrez d'autres associations sur HelloAsso
Association Secours populaire français - Comité de Colomiers
Secours populaire français - Comité de Colomiers
Association Cap' devant !
Cap' devant !
Association Vert-Anis
Vert-Anis
Association TERRE ET HUMANISME
TERRE ET HUMANISME
;