Rencontre hebdomadaire entre les enfants de l'école maternelle et les personnes malades d'Alzheimer orchestrée par une musicothérapeute

Présentation du projet

Chorale Intergénérationnelle

Origine du projet

Suite aux rencontres hebdomadaires entre les personnes atteintes de maladie neuro-dégénérative et les enfants de l'école maternelle "Justin Larrebat" située à  proximité du centre de jour à Anglet, et après un premier bilan faisant apparaître l'aspect positif de ces échanges entre les malades d'Alzheimer et les enfants, le personnel du centre de jour et les professeurs de l'école ont monté un projet de "chorale intergénérationnelle".

Ce projet nécessite l'intervention d'une musicienne art-thérapeute sur l'accueil de jour et d'une musicienne intervenant sur l'école. La ville d'Anglet subventionnant celle de l'école il nous a fallu chercher de notre côté un financement.

La Fondation de France a répondu favorablement à notre demande de financement ce qui nous a permis de mettre en place la chorale pour une période de deux ans, soit de septembre 2015 à juin 2017, et nous a décerné le trophée "Les Lauriers 2016" pour ce projet.

A quoi servira l'argent collecté ?

Nous recherchons des fonds afin de  poursuivre ce beau projet.

Notre équipe

Les Assistantes de Soins en Gérontologie, la psychologue et l'infirmière de l'accueil de jour.
Nos partenaires locaux sont les professeurs de l'école maternelle du quartier.
Intervention externe d'une art-thérapeute.

Donner 20 euros

Donner 50 euros

Donner 100 euros

Donner 150 euros

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard PCI-DSS
K
Karine ASCARATEGUI
21/10/2018
J
Jacques BESSENAY
18/09/2018
C
Claude Bodet
05/07/2017
Signaler la page