Cette campagne est terminée, rendez-vous sur la page de Association d'Amitié Franco-Vietnamienne (AAFV) pour découvrir les projets en cours.

Voir la page

SOUTIEN A L’ELEVAGE DE VACHES DANS LA COMMUNE DE HAO DONG, PROVINCE DE BINH DINH

par Association d'Amitié Franco-Vietnamienne (AAFV)

SOUTIEN A L’ELEVAGE DE VACHES DANS LA COMMUNE DE HAO DONG, PROVINCE DE BINH DINH - Association d'Amitié Franco-Vietnamienne (AAFV)

Donner aux ménages démunis la possibilité d’élever des vaches pour améliorer la vie de la famille

Présentation du projet

La commune de Hao Dong, située à environ 20 km au Nord du centre du district de Hoai An, province de Binh Dinh, compte au total 2246 ménages, dont environ 125 ménages pauvres (soit 5,7%).

Les habitants vivent principalement de l'agriculture et de l’élevage, par exemple: faire pousser du riz, des légumes, élever des vers à soie, élever du bétail et de la volaille… Cependant, depuis de nombreuses années, des catastrophes naturelles, des inondations se sont produites de manière continue dans la commune.

Afin de stabiliser la vie de ces familles en difficulté, d’accélérer le processus local durable de réduction de la pauvreté, il est proposé la mise en œuvre du projet "Soutenir l’élevage de vaches des ménages démunis dans la commune en 2020".

Origine du projet

Ce projet a été proposé par la Croix Rouge de la province Binh Dinh au Vietnam, partenaire local de l'AAFV.

A quoi servira l'argent collecté ?

1. Objectif général:

- Donner aux ménages démunis la possibilité d’élever des vaches pour améliorer la vie de la famille;

- Contribuer à aider la localité à accélérer le processus durable de réduction de la pauvreté, en contribuant à la construction d'une nouvelle campagne.

2. Objectifs spécifiques:

- Donner 8 vaches pour 4 ménages pauvres, dans  le village de Hoa Dong, province de Binh Dinh 

Notre équipe

Ces ménages sont choisis en réunion par des responsables locaux et accompagnés par un vétérinaire et la Croix Rouge Vietnamienne. Chaque famille s’engage à donner dès les premières naissances et après le sevrage 2 génisses destinées à la reproduction à une autre famille.

Contact AAFV : Alain Dussarps 

Donner 20 euros

Donner 50 euros

Donner 100 euros

Donner 200 euros

HelloAsso est une entreprise sociale et solidaire, qui fournit gratuitement ses technologies de paiement à l’organisme Association d'Amitié Franco-Vietnamienne (AAFV). Une contribution au fonctionnement de HelloAsso, modifiable et facultative, vous sera proposée avant la validation de votre paiement.

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard PCI-DSS
Signaler la page