Association d'assistance aux Animaux de Caillou

Autres

L'AAAC une association de défense et de protection des animaux

qui sommes-nous ?

En images

Notre mission

Nous œuvrons pour améliorer les conditions de vie des animaux de notre pays, majoritaire des chiens et des chats, mais nous pouvons intervenir également sur d'autres espèces (chevaux, ânes, chèvres, poules, lapins, oiseaux...) si personne n'est en mesure de leur venir en aide.

L'AAAC a déjà sauvé et soigné un très grand nombre d'animaux. Une fois remis en santé, nous leur cherchons des familles d'accueil ou des adoptants. Ces familles sont toujours choisies suivant des critères de sécurité et de bien être pour l'animal et nous effectuons une visite pré-adoption pour vérifier que les conditions sont respectées. Nous nous assurons de leur bon traitement et de leur stérilisation.

Nous menons au quotidien des actions pour promouvoir la stérilisation. Nos bénévoles sont sur le terrain pour capturer et stériliser les chiens errants, ainsi que nourrir et apporter des soins aux chiens des rues à qui nous n'avons encore malheureusement pas trouvé de foyer.

Le refuge de l'AAAC accueil aujourd'hui plus de 160 chiens et une quarantaine de chats. Mais en tout, ce sont entre 500 et 600 chiens qui sont nourris et soignés chaque mois par notre association.

L'AAAC a un budget croquette mensuel qui varie entre 900.000 F.CFP et 1.200.000 F.CFP - soit, entre 7.500 et 10.000 € - financé sur fonds propres de la Présidente et du Trésorier de l'association, car notre association n'a reçu aucune subvention (lié à une situation économique et politique compliquée dans le pays).

Par mois nous faisons stériliser et tatouer (ou pucer) une vingtaine de chiens et de chats. Sans compter les dépenses liées à tous les animaux qui ont besoin d'interventions vétérinaires suite à des maltraitances, abandons (qui souffrent donc de la faim et de parasites), et autres accidents de la route. Nous sommes à crédit auprès de plusieurs vétérinaires du territoire et n'arrivons pas à rembourser nos dettes avec les dons que nous recevons localement. Malgré cela nous continuons nos actions et continuerons à faire pression sur la population et l'état pour qu'un vrai bien être animal puisse s'installer dans le pays.

Notre refuge est aujourd'hui surpeuplé et les animaux n'y sont plus en sécurité, nous devons à tout prix en construire un nouveau tout en continuant toutes nos actions en parallèle.

Vous pouvez retrouver toutes nos actions sur notre page Facebook:
Association d'assistance aux animaux du Caillou

Siège social

Tribu de Nédivin 98816 Houailou

Rejoindre nos communautés

vous avez une question ?

Soyez le premier à lancer la conversation !

Notre communauté

Rejoindre la communauté

Découvrez d'autres associations sur HelloAsso

Association mille et un regards
mille et un regards
Association Association Arcan
Association Arcan
Association Association GOVIIN KHULAN
Association GOVIIN KHULAN
Association La Péniche du Coeur
La Péniche du Coeur