Association d'Echanges Solidaires Cesson-Dankassari -AESCD- Tarbiyya Tatali

Humanitaire - Caritative

L’AESCD (Association d’Echanges Solidaires Cesson-Dankassari) est une association française, créée en 2009 . La ville de Cesson-Sévigné lui a confié le suivi de la coopération décentralisée avec Dankassari qui est mise en oeuvre au Niger par le RAEDD

Nos actions en cours

Nous sommes actuellement en train de mettre en place nos prochaines initiatives. Revenez bientôt pour ne rien manquer !

Qui sommes-nous ?

Les activités de l'AESCD sont toutes menées en vue du progrès des villages de Dankassari (Niger)  vers les Objectifs du Développement Durable, adoptés par la communauté internationale en conformité avec les orientations du gouvernement nigérien. La commune rurale de Dankassari a plus de 80 000 habitants et comporte plus de 50 villages.

Les actions répondent aux demandes locales venues de Dankassari et transmises par le RAEDD (Réseau d'Actions Educatives pour un Développement Durable Tarbiyya Tatali) à l’AESCD, en s’adaptant aux opportunités de financement en France sur certaines thématiques. Les villages bénéficiaires sont décidés par le Maire de Dankassari à la suite d’une concertation avec le RAEDD et l’AESCD. 

 Les actions sont très diversifiées : hydraulique, assainissement, énergie, sécurité alimentaire, environnement, autonomisation des femmes, planification familiale, santé, éducation, soutien aux services municipaux, ainsi que communication et culture. 

Voir la liste de nos actions ici